Si en consultant votre relevé de compte bancaire vous apercevez un prélèvement SEPA « APRR », c’est que vous avez souscrit à un abonnement de télépéage Liber-T du réseau autoroutier APRR.

La présentation d’APRR

Filiale du groupe Eiffage, APRR (Autoroutes Paris-Rhin-Rhône) est une société exploitante d’un réseau autoroutier en France, comme Cofiroute. Ses 2.323 km de réseau en font le second groupe autoroutier français et le 4ème en Europe.

Le réseau APRR permet de relier la ville de Paris aux régions de l’Est de la France et à la région Rhône-Alpes. Le réseau dispose également d’un tronçon reliant la ville de Bourges à Clermont-Ferrand.

prelevement sepa aprr

APRR gère et entretient les routes de sa concession et propose des abonnements au télépéage, Liber-T, pour les particuliers et les professionnels. Les badges Liber-T sont utilisables sur toutes les autoroutes françaises, et permettent d’accéder à des voies réservées dans les gares de péages. Les barrières se lèvent automatiquement en détectant le badge qui est installé sur le pare-brise du véhicule.

Fiche d’identité

Code créance : APRR
Nom de la société : EIFFAGE
Marque commerciale : APRR
Type d’activité : Exploitation autoroutière
Fréquence de prélèvement : Mensuelle
Montant des prélèvements : Variables selon l’abonnement souscrit
Résiliation : Par lettre recommandée ou dans un point de vente

Les partenaires

AREA et ADELAC sont des sociétés concessionnaires d’autoroutes (SCA) filiales du groupe APRR. AREA couvre 414 km d’autoroute en région Rhône-Alpes reliant les grandes villes telles que Lyon, Annecy, Grenoble et Chambéry. ADELAC (autoroute des deux lacs) gère l’autoroute A41 reliant Genève à Annecy.

APRR est également en partenariat avec des sociétés de prestations de services, telles que la radio autoroutière Autoroute Info, ainsi que les parkings sécurisés (Park+) réservés pour les poids lourds.

La résiliation

La résiliation d’un abonnement au télépéage Liber-T peut se faire à tout moment par l’usager. Pour ce faire, il suffit de se rendre directement dans un des points de vente d’APRR ou de faire sa demande par lettre recommandée avec accusé de réception adressée au service client.
La résiliation sera effective après la restitution du badge de télépéage et après le paiement du solde de tout compte. La non-restitution du badge entraîne des frais.

Les coordonnées du service client

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *