En consultant votre extrait de compte bancaire, vous remarquez la présence du prélèvement SEPA BPCE et vous ne savez pas à quoi cela correspond ? Il s’agit de prélèvement du Groupe BPCE qui est l’organe central de la Caisse d’épargne française ainsi que de la Banque Populaire.

Qui est BPCE ?

BPCE correspond à Banque Populaire / Caisse d’Épargne. Le prélèvement SEPA BPCE correspond à un service que vous avez contracté par la souscription d’un contrat auprès de la Caisse d’épargne française ou de la Banque Populaire. Il est question d’un contrat d’assurance, car BPCE ou Banque Populaire Caisse d’Épargne est la société d’assurance des deux banques. Il se peut que vous ayez sans le vouloir accepter un produit d’assurance suggéré par votre conseiller bancaire.

prelevement sepa bpce

Le nom exact du prélèvement SEPA BPCE n’est pas indiqué, cependant, plusieurs méthodes permettent de connaitre le type produit d’assurance dont il est question. BPCE Assurance propose des assurances pour : l’habitation, l’auto, la mutuelle, la prévoyance, les obsèques, et la GAV ou Garantie des Accidents de la Vie.

Le prélèvement bancaire BPCE

Code créance ou nom affiché sur votre relevé de banque : BPCE
Nom de la société : BPCE
Marque commerciale : BPCE
Type d’activité : Assurances
Fréquence de prélèvement : régulier
Montant du prélèvement : fixe
Résiliation : Par courrier

Résilier votre contrat d’assurance BPCE

Plusieurs raisons peuvent être à l’origine du prélèvement SEPA BPCE comme le fait d’être titulaire d’un ancien contrat d’assurance impayée, la souscription d’un nouveau contrat dont votre conjoint a omis de vous parler ou c’est simplement une erreur de votre banquier. Si vous souhaitez vous défaire de ce prélèvement, une démarche simple à suivre est disponible pour la résiliation. Il faut faire une demande écrite stipulant votre souhait d’arrêter le prélèvement BPCE.

Cette lettre est à envoyer au service de résiliation BPCE en recommandé avec AR. Cette demande doit contenir plusieurs informations comme vos coordonnées. La lettre devra être accompagnée d’une photocopie de votre contrat d’assurance (avec le numéro de client) et une photocopie de votre pièce d’identité. Vous pouvez téléphoner au service client pour vous assurer que votre compte BPCE est clôturé.

Contacter BPCE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *