encart-resiliation-sepa-bureauUn prélèvement SEPA CBP vous surprend quand vous vérifiez les différentes opérations de débit sur votre compte, vous vous demandez certainement en quoi consiste ce paiement. Il est émis par CBP qui est un spécialiste de l’assurance emprunteur et prévoyance.

Qui est CBP ?

Afin de mieux comprendre cette opération, il convient de connaître le rôle de CBP Group qui sert d’intermédiaire entre les banques et les assureurs, c’est-à-dire qu’il propose les meilleures solutions en matière d’assurance aux établissements de crédit. Lors de la signature d’un prêt, les emprunteurs ont l’obligation de souscrire une assurance. Le débit émis par la compagnie concerne probablement la cotisation pour l’assurance emprunteur, si un crédit immobilier a été signé récemment. Si le prêt immobilier date de depuis longtemps, il se peut que le conjoint ait demandé à la banque de remplacer l’assureur et de substituer l’ancien par CBP. Les garanties incluses dans sa formule sont la perte d’emploi, l’invalidité permanente, l’incapacité temporaire de travail, la perte totale et irréversible d’autonomie, ainsi que le décès.

prélèvement sepa CBP

L’autre raison qui explique ce paiement est la souscription d’un contrat de prévoyance.

Résumé

Code créance ou nom affiché sur votre relevé de banque : prélèvement CBP Solutions, prélèvement CBP, PRLV SEPA CBP, PRL CBP
Nom de la société : Cbp est une filiale du groupe Financière CEP
Marque commerciale : CBP Solutions
Type d’activité : intermédiaire entre les distributeurs (les organismes spécialisés, la grande distribution, les courtiers en crédits, les banques et autres) et les assureurs
Fréquence de prélèvement : mensuel
Montant du prélèvement : fixe
Résiliation : par courrier (lettre recommandée avec accusé de réception)

Les partenaires de CEO

  • BNP Paribas Cardif
  • Caisse d’épargne
  • Banque populaire

Les assurances en délégation

  • Afi-Esca
  • MNCAP
  • Allianz
  • Axa
  • Generali

Stopper un prélèvement SEPA CEO

Si le prélèvement concerne un contrat de prévoyance individuelle, il faut envoyer la lettre de résiliation par voie postale, en recommandé avec accusé de réception, à CBP.

Lorsque l’assurance est liée à un prêt immobilier, la résiliation proprement dite n’est pas possible, on parle de substitution. La durée de la souscription est égale à celle du remboursement du crédit, mais si l’intéressé souhaite changer d’assureur, il peut le faire à la date d’anniversaire de la signature du prêt. Un préavis de 2 mois est à prévoir. La nouvelle police doit disposer des mêmes garanties que celles proposées par CBP.

Il faut savoir qu’en saisissant la loi Hamon, il est possible de changer d’assureur avant le premier anniversaire du contrat.

Si la souscription a eu lieu à la banque, la lettre de résiliation est à adresser à cette dernière. Automatiquement, elle prend en charge la substitution.

Si la souscription a été effectuée auprès de l’une des assurances en délégation, il faut d’abord envoyer une lettre de demande de substitution à sa banque. Le changement ne peut se faire qu’en cas d’accord favorable de cette dernière.

Contacts utiles

Adresse :

CBP SOLUTIONS
Service réclamations
CS 20008 44967 Nantes Cedex 9

Formulaire de contact en ligne : https://www.cbp-group.com/notre-service-clients/contactez-nous/
Téléphone : 09 72 67 00 50
Site Web : https://www.cbp-group.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *