Vous vous demandez très certainement à quoi peut correspondre un prélèvement important aux alentours des 50 euros et ayant pour titre SEPA CNP EV dans votre relevé bancaire. Cette somme est relativement élevée. Il est par conséquent important de pouvoir comprendre ce retrait.

Détails sur le prélèvement bancaire CNP EV

Tout d’abord, la CNP EV est un produit financier développé par le groupe CNP Assurances à destination des institutions financières comme la Caisse d’Épargne. C’est une assurance-vie de type urgence pour des cas spécifiques, comme peut le proposer CRCAM. Il s’agit notamment ici de la mort de son bénéficiaire. En pratique, EV veut dire Écureuil Vie, l’écureuil étant le symbole du groupe bancaire Caisse d’Épargne. En tant qu’assurance-vie, il est destiné à un bénéficiaire précis après la mort de l’assuré.

Ce type de produit financier est généralement prélevé tous les 3 mois en fonction de plusieurs paramètres. Cette garantie est faite avec la Caisse d’Épargne. Les sommes qui seront prélevées seront alors définies selon l’âge, le sexe, ou la santé de la personne.

prelvement sepa cnp ev

Par ailleurs, dans certains cas, ce type de débit peut aussi s’afficher sur le relevé de l’assuré. En effet, dépendamment du contrat qui est fait avec l’institution financière, la ligne SEPA CNP EV peut être une assurance emprunteur pour les membres, une caution de ladite institution, ou encore une solution retraite.

Il est à rappeler que les principales institutions qui développent les produits du type CNP EV sont bien évidemment la Caisse d’Epargne, la Banque Postale et le Crédit Agricole. Ainsi, en cas de doute, il faudra se référer rapidement à l’institution à laquelle vous êtes rattaché.

Résumé d’identité

Code Créance ou nom affiché sur votre relevé de banque : SEPA CNP EV
Nom de la société : Caisse d’Épargne / Banque Postale / Crédit Agricole
Marque commerciale : Caisse Nationale de Prévoyance Écureuil Vie
Type d’activité : Assurance vie
Fréquence de prélèvement : fixe et régulière
Résiliation : par courrier ou en agence

Partenariats et affiliations

Comme expliqué précédemment, CNP EV est un produit d’assurance lancé initialement par CNP Assurances pour la Caisse d’Épargne (d’où le EV), mais d’autres banques et assurances commercialisent également ce produit. Parmi elles, on retrouve la Banque Postale, la Banque Populaire et le Crédit Agricole. Il est donc tout à fait possible que vos prélèvements proviennent d’un contrat signé avec l’une de ces autres banques.

Par ailleurs, à l’heure où nous écrivons ces lignes, CNP serait en train de fusionner avec La Banque Postale pour devenir un nouveau bancassureur parapublic.

Résilier CNP EV pour arrêter les prélèvements

C’est un contrat de type assurance-vie. Il est important de bien lire le contrat en question pour connaître les termes de résiliation de ladite convention. Cependant, il est à remarquer que le client peut résilier une assurance au bout de la date de premier anniversaire. La lettre de résiliation mentionnant le numéro de contrat et le numéro client doit être accompagnée d’une photocopie de la première page du contrat et d’une photocopie de la carte d’identité. Le courrier est à envoyer en recommandé avec accusé de réception.

Coordonnées utiles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *