Vous avez constaté qu’un prélèvement SEPA avec le libellé FR 17222 100293 a été effectué sur votre compte bancaire, il s’agit d’un paiement ou d’une mensualité suite à la souscription d’un crédit de la société Cofinoga.

Qui est Cofinoga ?

Cofinoga fait partie du groupe BNP Parisbas et est un des leaders français des organismes de financement de crédit, à la manière de CA Consumer Finance pour le Crédit Agricole. La société propose aux particuliers des prêts à la consommation classiques, des rachats de crédits, ainsi que des crédits renouvelables via une carte de paiement pourvue d’une réserve d’argent.

prelevement sepa cofinoga

Fiche identité

Code créance : FR17222 100293 opéré par BNP Paribas Personal Finance.
Nom de la société : BNP Paribas Personnal Finance SA.
Marque commerciale : Cofinoga.
Type d’activité : Financement de crédit.
Fréquence et montant des prélèvements : Variables en fonction de vos achats.
Résiliation : Lettre recommandée avec accusé réception adressée au service consommateur.

Partenaires

Dans la cadre d’un crédit renouvelable, la carte Be Smart vous permet d’effectuez vos achats dans une centaine de grandes enseignes partenaires dans différents univers de consommation, tels que la mode et la beauté, l’alimentation et la restauration, les loisirs et les voyages, la maison et les services, ainsi que l’automobile et la moto. Voici le lien de la liste de tous les partenaires Be Smart Cofinoga : http://www.cofinoga.fr/carte/liste-enseignes

Résiliation Carte de crédit Cofinoga

Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la date de souscription pour annuler votre contrat.

Un crédit renouvelable est reconduit automatiquement tous les ans à la date anniversaire de la souscription. Toutefois, Cofinoga doit vous informer, 3 mois avant l’échéance du contrat, des conditions de renouvellement. Si vous ne contestez pas ces conditions, le contrat est reconduit pour 1 an. Dans le cas contraire, vous pouvez résilier votre contrat par lettre recommandée avec accusé réception.

Si vous avez puisé dans votre réserve d’argent, vous devez joindre à votre demande de résiliation, un chèque du montant exact de votre solde afin de clôturer votre compte.

Si vous n’avez pas utilisez votre réserve d’argent pendant 2 années consécutives, votre contrat sera annulé automatiquement à la date d’échéance.

Remboursement anticipé d’un crédit classique ou d’un rachat de crédit

Vous pouvez anticiper, totalement ou partiellement, le remboursement de votre crédit Cofinoga à tout moment. Si la somme due est inférieure à 10.000 euros, aucune pénalité ne vous sera imputée. En revanche si le montant à rembourser est supérieur à 10.000 euros, vous serez redevable d’une indemnité.

Contacts

  • Adresse :
    Service Consommateur, libre réponse 16004, 33912 Bordeaux Cedex 9.
    Siège social : BNP Parisbas, 1 boulevard Haussman, 75318 Paris Cedex 09.
    Pour résiliation carte de crédit : Cofinoga, DSO logistique, 106-108 avenur J. F. Kennedy, 33696 Mérignac cedex.
  • Formulaire de contact : www.cofinoga.fr/content/contactez-nous
  • Téléphone : 3026 (prix d’un appel local, non surtaxé), de 8h30 à 19h du lundi au vendredi, et de 9h à 14h le samedi.
  • Liste des agences : www.cofinoga.fr/societe-credit/agences
  • Site web : www.cofinoga.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *