Un prélèvement SEPA « Cofiroute » a été débité sur votre compte bancaire et vous ne savez pas à quoi il correspond ? Il s’agit d’une mensualité d’un abonnement de télépéage de la société Cofiroute.

Le prélèvement  bancaire Cofiroute

Cofiroute est une filiale du groupe Vinci Autoroutes et propose notamment des abonnements mensuels de télépéages pour les véhicules de classe 1,2 et 5. Le télépéage permet aux automobilistes, équipés d’un badge, de gagner du temps en levant les barrières de certaines voies de péages, affichées d’un T orange, sans avoir à s’arrêter pour payer son trajet.

prelevement sepa cofiroute

Cofiroute propose différents forfaits selon les besoins des usagers. En plus du tarif du forfait, il faut ajouter le coût des passages dans les gares de péages. L’usager reçoit une facture détaillée des trajets, du mois précédents, une dizaine de jours avant la date de prélèvement Le badge et les forfaits Cofiroute sont valables sur toutes les autoroutes françaises.

Fiche identité

Code créance : Cofiroute.
Nom de la société : Vinci Autoroutes SA.
Marque commerciale : Cofiroute.
Fréquence de prélèvement : mensuel.
Montant des prélèvements : variable en fonction de l’abonnement choisi et des trajets effectués.
Résiliation : Dans un des points de vente ou par lettre recommandée.

Partenaires

Le réseau autoroutier du groupe Vinci Autoroutes dessert plus de 4300 km sur le territoire français et notamment des axes européens majeurs par le biais de 4 sociétés concessionnaires. Cofiroute comprend 1111 km d’autoroute du Sud de Paris à l’Ouest de la France ; ASF exploite près de 2715 km dans l’Ouest, le Sud-Ouest et le Sud du territoire français ; ESCOTA gère les 471 km du Sud-Est de la France et ARCOUR représente les 109 km de l’A19 dans la région Centre.

Résiliation

Les abonnements de télépéage sont souscrits pour des durées indéterminées et sans engagement. La résiliation peut se faire à tout moment. L’usager peut faire sa demande de résiliation par lettre recommandée avec accusé réception au service client Vinci Autoroutes, ou bien en se déplaçant directement dans un des points de ventes. Le badge devra être restitué dans les 30 jours suivant la demande de résiliation qui prendra effet définitivement dès sa restitution et après le remboursement des sommes dues.

Contact

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *