Avez-vous idée de la signification d’un prélèvement SEPA Contentia sur votre carte bancaire ? Ce prélèvement provient de l’entreprise Contentia, une entreprise qui se spécialise dans le recouvrement de créance. L’entreprise propose aussi d’autres services dans ce même domaine.

Qui est Contentia ?

Contentia est une société qui propose des services de recouvrement de créances impayées pour les particuliers. Elle est en collaboration pour le compte d’entreprises cliente pour pouvoir récupérer à l’amiable ou judiciairement les emprunts. Pour un grand nombre de personne, d’entreprise, de commerçant ainsi que d’artisan, la gestion des créances clients est une tâche exténuante. En effet, cela prend beaucoup de temps et le résultat n’est pas toujours celui attendu.

prelevement sepa contentia

C’est à ce moment-là que Contentia intervient pour permettre à ces personnes de gagner du temps et de l’argent. Parmi les services que Contentia effectue la relance commerciale, le recouvrement amiable, le recouvrement judiciaire, la gestion du surendettement, la procédure collective ainsi que la réactivation de créances. Contentia fait en sorte que le client puisse régler la totalité de ses dettes auprès de plusieurs organismes différents. La souscription aux offres proposées par Contentia se fait directement via le site web de l’entreprise. Pour ce qui est du paiement des dettes Contentia, cela peut se faire par carte bancaire, par chèque, par prélèvement bancaire ainsi que par virement.

Résumé

Code créance : N/A
Nom de la société : Contentia
Type d’activité : Spécialiste du recouvrement de créance
Fréquence de prélèvement : annuel
Montant de prélèvement : varie selon le type de service
Résiliation : à partir du compte utilisateur Contentia, par téléphone, par mail et par courrier

Comment résilier un abonnement au service de Contentia ?

Résilier les services de Contentia se fait aux moyens traditionnels, à savoir en contactant le service client de l’entreprise. En revanche, il vous faudra respecter toutes les conditions précisées dans votre contrat sur la question du préavis, de vos conditions financières, des délais de traitement, etc. Il est judicieux de confirmer votre demande par le biais d’une lettre envoyée en recommandé avec accusé de réception pour conserver une trace écrite de votre demande.

Coordonnées utiles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *