Un débit inconnu et inattendu retrouvé dans le relevé bancaire n’est pas toujours le bienvenu et peut même nuire aux finances d’une personne, c’est le cas d’un prélèvement SEPA cougar-rencontre.net. Il émane de la société qui gère le site Cougar-rencontre et se réfère au paiement d’un service, d’un produit ou d’un abonnement effectué sur cette plateforme ou sur celle de ses partenaires.

Présentation

Ce prélèvement n’est autre que le paiement de l’abonnement mensuel sur le site Cougar-rencontre. Normalement, les membres ont le choix entre s’inscrire uniquement et s’abonner aussi afin de bénéficier des différents services sur le site. L’abonnement est plus intéressant dans la mesure où homme et femme ont le champ libre pour bien gérer leur annonce, leur compte, ainsi que leur album photos (privées ou publiques). La discussion instantanée avec les autres personnes connectées et la messagerie personnelle sont bien préservées.

Fiche identité

Code créance ou nom affiché sur votre relevé de banque : prélèvement SEPA cougar-rencontre-net ou PRLV SEPA cougar-rencontre-net
Nom de la société : Phoenix Corp SARL
Marque commerciale : Cougar-rencontre
Type d’activité : site de rencontres, notamment entre les femmes mûres et les jeunes hommes
Fréquence de prélèvement : mensuel
Montant du prélèvement : fixe
Résiliation : depuis le compte client

Partenaires

Facebook, Free, SFR, Alice, Bouygues et Orange.

Résiliation

L’inactivité du compte, c’est-à-dire l’absence du membre sur le site, pendant 2 ans, est assimilée à sa désinscription. Le site supprime automatiquement le compte ainsi que les données y afférentes.

Dans le cas d’un prélèvement SEPA, l’intéressé doit résilier son abonnement avant de se désinscrire pour que son compte ne soit plus débité. Pour se désabonner, il faut aller sur le menu « Compte », suivre en cliquant sur « Paramètres », puis sur « Mon abonnement » avant d’arriver encore une fois sur « Paramètres ». Le désir du désabonnement se traduit par le clic sur « Annuler mon renouvellement ».

Cette opération est facturée à 1 euro. Le désabonnement ne donne droit à aucun remboursement du mois en cours. Il est effectif le jour suivant la réception de la requête. Toutefois, il faut savoir que la date de réception de l’annulation de l’abonnement doit correspondre à un jour ouvrable. Si elle tombe un weekend, ce sera le jour ouvrable qui suit qui est enregistré comme étant la date de réception.

La désinscription peut être effectuée lorsque l’abonnement est vraiment arrêté. Pour ce faire, il faut aller sur le menu « Mon compte », puis poursuivre sur « Mes paramètres » pour arriver à « Mon inscription ». C’est à partir delà que la désinscription peut avoir lieu.

Contact

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *