Marqué « PCRCAM » sur le libellé, vous ne trouvez pas à quoi ce dernier se réfère ? Ne vous inquiétez pas, il s’agit du prélèvement étroitement lié à la Caisse Régionale de Crédit Agricole. Dans le cas où vous êtes prélevé de cet intitulé, vous avez forcément souscrit à un contrat d’assurance à la fameuse banque Crédit Agricole.

Le prélèvement du Crédit Agricole

Parfois, vous percevez l’acronyme CRCAM sur votre relevé, mais vous vous demandez toujours à quoi il est associé. Ce dernier correspond à la Caisse Régionale Crédit Agricole Mutuel. Dans le cas où ce prélèvement figure dans votre relevé, vous êtes souscrits à un contrat d’assurance auprès de Crédit Agricole. D’ailleurs, ce prélèvement correspond à l’échéance du contrat IARD. Même si le terme CRCAM est précisé dans le libellé, le nom de l’assurance n’est pas précisé.

prelevement sepa crcam credit agricole

La solution la plus recommandée est de contacter directement un conseiller du Crédit Agricole. Plusieurs raisons expliquent les prélèvements, notamment la modification des conditions de l’assurance, le rejet de la demande de prélèvement du CA IARD ou encore la signature d’un tout nouveau contrat d’assurance par l’intermédiaire d’un conseiller du groupe.

Identité

Code créance ou nom affiché sur votre relevé de banque : CRCAM
Nom de la société : Crédit Agricole
Marque commerciale : Crédit Agricole
Type d’activité : Banque
Fréquence de prélèvement : mensuel
Montant du prélèvement : fixe
Résiliation : par courrier

Affiliations

Comme CRCAM est un produit exclusivement partagé par CA ou Crédit agricoles, aucun partenariat n’est mis en cause. En effet, il n’est qu’une offre mise en avant par le groupe dans le but de faciliter l’accès des abonnées.

Résiliation

Depuis la loi Hamon, tous les particuliers peuvent souscrire à des assurances via le Crédit Agricole. Ainsi, il ne sera pas nécessaire de prendre en compte l’échéance dans le cas où les particuliers veulent changer de banques d’assurances. Par contre, il sera obligatoire d’envoyer une lettre de résiliation au service octroyé dans le but de formaliser la procédure. Dans ce cas, la lettre de résiliation devra être envoyée par courrier recommandée avec accusé de réception. D’une manière ou d’une autre, il est important de préciser les coordonnées sans oublier le numéro d’assurance sur la demande.

Contacter le Crédit Agricole

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *