Si vous remarquez qu’un prélèvement « credipar » a été débité sur votre compte bancaire, c’est que vous avez souscrit un crédit auprès de l’organisme Credipar, une marque de PSA Finance, pour acheter une voiture de marque Peugeot, Citroën ou DS.

Présentation

La société Credipar propose des crédits à la consommation (comme CA Consumer Finance) aux personnes désirant acheter une voiture neuve ou d’occasion chez un concessionnaire Peugeot, Citroën ou DS, ainsi que des Location avec Option d’Achat (LOA) et des Location Longue Durée (LLD).

La Location avec Option d’Achat consiste à louer une voiture, pendant une durée déterminée, dans le but de l’acquérir définitivement. Vous versez un loyer mensuel en échange de l’usage de la voiture, et la dernière mensualité correspond à la somme résiduelle du véhicule, soit 10 % (environ) de la valeur de la voiture.

prelevement sepa credipar

La Location Longue Durée permet également de louer une voiture pendant une période et un kilométrage déterminés mais sans l’option d’achat. À la fin du contrat de location, vous devez restituer la voiture au concessionnaire et éventuellement renouveler un contrat de location avec un autre véhicule.

Fiche identité

Code créance : Credipar
Nom de la société : PSA Finance France
Marque commerciale : Credipar
Type d’activité : Organisme de financement de crédit
Fréquence des prélèvements : Mensuelle
Montant des prélèvements : variable selon la somme empruntée
Résiliation : Lettre recommandée au service client

Credipar est la filiale financière du groupe PSA Finance France du constructeur automobile PSA.

Résiliation

Le droit de rétractation : L’article L 311-12 du code de la consommation prévoit un délai de 14 jours de rétractation durant lequel l’acheteur peut annuler le contrat de crédit sans justifier d’un motif légitime. Le contrat de crédit n’est valable qu’à la fin de cette période de rétractation.

Il est possible de réduire ce délai à 3 jours afin de disposer du véhicule plus rapidement mais une fois cette démarche effectuée, il n’y plus aucun recours pour se rétracter au-delà des 3 jours.
Si votre contrat prévoit un formulaire de rétractation, il suffit de le remplir et de l’envoyer en lettre recommandée avec accusé de réception.

Le remboursement anticipé : Vous avez la possibilité de rembourser votre crédit par anticipation. Il vous suffit de faire une demande de décompte depuis votre espace client dans la rubrique « demande d’opération » et de contacter Credipar.

Contact

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *