En consultant votre compte bancaire pour vérifier s’il n’y a pas d’anomalies, vous constatez un prélèvement CSCA Optimum. Bien évidemment, votre premier réflexe est de vérifier les raisons de ces paiements dont vous ignorez l’existence. Est-ce une arnaque ? Grâce à cet article, vous comprendrez mieux le terme CSCA Optimum et l’origine de ces prélèvements.

Qu’est-ce que CSCA Optimum

CSCA Optimum est un regroupement bancaire initié par le Crédit Agricole. En général, les banques ont tendance à vous proposer un bouquet spécial pour ses services pour que vous dépenser au minimum tout en profitant au maximum de tous les services proposés. À partir du moment où vous acceptez cette offre, comme le cas de la cotisation CSCA Optimum, vous avez directement droit à de nombreux services bancaires pour une telle somme. Seulement, vous constatez que la plupart de ces services ne vous sont pas très utiles alors que les prélèvements mensuels sur votre compte bancaire se poursuivent mois en mois.

prelevement sepa csca optimum

De ce fait, vous sentez une forme d’arnaque sur ces prélèvements qui vous semblent abusifs. Avant de se décider à faire quoi que ce soit, consultez votre banquier afin qu’il puisse bien vous expliquer ce qu’est la cotisation CSCA Optimum. Dans le cas où l’offre ne vous convient pas, vous pouvez toujours renégocier votre contrat pour supprimer les services inutiles. Sachez que vous avez droit à la résiliation de votre contrat si le service ne vous satisfait pas.

Identité détaillée

Nom de la société : Crédit Agricole
Marque commerciale : CSCA Optimum
Type d’activité : regroupement bancaire
Fréquence de prélèvement : mensuel
Montant du prélèvement : variable
Résiliation : par courrier

Partenariats et affiliations

Le regroupement bancaire CSCA Optimum collabore avec de nombreuses partenaires portant le statut de sous-traitant. Par contre, ils préfèrent garder leurs anonymats pour des raisons de sécurité et de vie privée.

Stopper un prélèvement SEPA CSCA Optimum

Pour clôturer votre compte CSCA Optimum, il vous suffit d’envoyer un courrier demandant la résiliation de votre compte à l’adresse de l’agence de votre agence Crédit Agricole ou au siège principal au 50 avenue Jean Jaurès 92 120 Montrouge. Pour effectuer une réclamation par téléphone, vous pourrez aussi contacter le numéro de téléphone du siège ou à votre agence qui vous redirigera vers votre conseiller client de l’agence de votre ville. Cette ligne téléphonique sera à votre disposition du lundi au vendredi de 9 h à 18 h. Pour rechercher rapidement les contacts, vous pouvez directement mentionner l’adresse ou la ville de votre agence Crédit Agricole sur la rubrique contacter du site officiel de votre caisse régionale.

Contacts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *