DRFIP effectue un prélèvement mensuel sur votre compte bancaire alors que vous ignorez la raison. Vous ne vous en souvenez pas avoir consenti un contrat avec ce nom et vous vous sentez être victime d’une arnaque. Pas de panique, cet article vous aide à y voir plus clair concernant ces prélèvements inconnus.

Pourquoi votre compte a été débité par DRFIP ?

La DRFIP désigne la Direction Régionale des Finances Publiques. Si votre compte est prélevé par la DRFIP, cela signifie un prélèvement d’impôts, mais c’est le prélèvement D.R.F.I.P qui s’affiche sur votre écran. De ce fait, si votre compte continue à être débité par cette direction des impôts, c’est que vous n’avez pas encore payé votre taxe d’habitation ou bien la totalité. Ainsi, le centre des impôts régularise votre situation en prélevant chaque mois le restant dû concernant votre imposition.

prelevement sepa drfip

Il est possible aussi que vous deviez dernièrement régler une ou plusieurs amandes auprès de la police ou la gendarmerie, mais que vous n’ayez pas payé la contravention dans les temps. De ce fait, le DRFIP prélève dans votre compte sans demander votre avis. Il est conseillé alors de régler votre amende au plus vite possible pour éviter l’application d’une majoration. Actuellement, il vous suffit de déposer une lettre manuscrite expliquant votre situation personnelle pour demander une réduction du montant auprès des finances publiques.

Fiche d’identité

Nom affiché sur votre relevé de banque : prélèvement DRFIP
Nom de la société : (SARL, SA, SU…) : Direction Régionale des Finances Publiques
Marque commerciale : fiscale et gestion des finances publiques
Type d’activité : prélèvement d’impôt et des contraventions
Fréquence de prélèvement : mensuel
Montant du prélèvement : variable
Résiliation/réclamation : par courrier

Partenaires

La DRFIP collabore avec de nombreuses entités nationales ou régionales comme les ministères, les notaires, les banques et les organismes publics pour le fonctionnement des services sur le domaine des impôts.

Comment demander la résiliation d’un compte DRFIP ?

La DRFIP dispose d’un centre basé sur chaque région de France. Par exemple, si vous êtes en Île-de-France, pour résilier votre compte DRFIP, il vous suffit d’envoyer un courriel à l’adresse indiquée dans les coordonnées, de passer par le formulaire de contact ou par voie postale. Pour toute question ou réclamation sur les conditions d’utilisation du réseau de la DRFIP, un numéro de téléphone est également mis en place.

Coordonnées

4 commentaires

  • Gérard

    Pourquoi m’avez vous prélevé : 1317 euros sur le compte 09519***
    Sans aucunes explication ni courrier de votre part ? et pourquoi adressé de Paris alors que je réside depuis deux ans bientôt en Bretagne ?
    Merci de me répondre rapidement

  • Anonyme

    Bonjour,
    Le prélèvement que j’ai correspond à la mensualité de ma Taxe Foncière avant c’était Direction Générale… Maintenant DRFIP Grand Est mais c’est « Grand Est » qui m’interpelle car je sais qu’il y en a plusieurs en France et une plus proche de chez moi.
    J’habite la Région Toulousaine. PK celle du Grand Est (Alsace et Bas Rhin) ???
    Cordialement,
    LMJ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *