Les débits inconnus ou inattendus intriguent toujours, de peur de se faire soutirer de l’argent frauduleusement. En regardant votre relevé de compte, vous remarquez un prélèvement SEPA Epic games et vous vous demandez de quoi s’agit-il exactement.

Présentation prélèvement SEPA Epic games

Ce prélèvement correspond au paiement d’un ou de plusieurs achats effectués sur Epic games. Jouer gratuitement est possible toutefois il est possible d’acheter des skins, des emotes et des V-Bucks mais cela ne donne aucun avantage compétitif puisque Fortnite n’est pas un jeu « pay to win ».

En plus de la version « sauver le monde » qui s’acquiert à environ 40 euros,  il existe le mode « battle royal » qui est le plus connu et un des jeu les plus joué du monde. Pour l’achat des skins, le paiement peut s’effectuer par carte bancaire Mastercard et Visa, d’où le prélèvement SEPA. Cette opération ne doit pas surprendre lorsque le titulaire du compte a effectué un achat.

prélèvement sepa epic games

En revanche, si aucune acquisition de votre part n’a eu lieu, c’est très probablement un membre de votre famille ou un ami qui à réalisé ce paiement à votre insu.

Résumé

Code créance ou nom affiché sur votre relevé de banque : prélèvement Epic games, prélèvement SEPA Epic games, PRLV Epic games, PRLV SEPA Epic games
Nom de la société : Epic Games, Inc
Marque commerciale : Epic Games
Type d’activité : concepteur de jeux
Fréquence de prélèvement : à chaque achat
Montant du prélèvement : en fonction des jeux achetés
Résiliation : depuis compte client et par courriel
Partenaires : Bad Robot Interactive, JJ Abrams

Stopper un prélèvement SEPA Epic Games

On ne parle pas de résiliation puisqu’il n’y a pas d’abonnement. Par la même occasion, il convient de supprimer toutes les informations concernant les cartes et les comptes bancaires afin d’éviter les problèmes de paiement si vou sne souhaitez plus en effectuer. Cette intervention s’effectue à partir du compte client. Dans l’idéal, la suppression du compte permet de se retirer complètement du jeu si la personne ne souhaite plus poursuivre.

En cas de piratage, il ne faut pas tarder à informer Epic Games de la situation et à demander le remboursement des sommes débitées à votre insu. Le formulaire de remboursement doit être bien rempli pour que le traitement de la requête puisse être rapide. Les informations pertinentes permettant de reconnaître facilement l’opération, comme le numéro de la commande, doivent être renseignées clairement dans la demande. Une fois le remboursement obtenu, il est préférable d’enlever les éléments concernant la carte bancaire et de supprimer complètement le compte.

Contacts utiles

Adresse : Epic Games, Inc.
620 Crossroads Blvd.
Cary, NC États-Unis

Formulaire de contact en ligne :
https://epicgames.helpshift.com/a/fortnite/?contact=1

E-mail : privacy@epicgames.com, help@epicgames.com
Téléphone : +1 919 854 0070
Site Web : https://www.epicgames.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *