Sur votre relevé bancaire vous avez une ligne concernant un prélèvement provenant de Flimts.com et vous ne savez pas d’où cela peut venir ? La société Flimts est spécialisée dans le traitement des paiements (achats et abonnements) de sites, notamment de sites de rencontre, tout comme Pay4ts. Parmi ces derniers, on retrouve VoisinsSolitaires.

Origine d’un paiement Flimst.com

Flimst.com est donc une société de sous-traitante des paiements en ligne pour le compte d’autres sociétés, souvent dans le cadre de commerce en B2C. Au delà de l’avantage logistique, u regard des principales activités des sociétés partenaires de Flimst.com, qui sont principalement des sites de rencontre, les prélèvements se font au nom de Flimst.com et non à celui de la société éditrice du site de rencontre. Cela apporte un gage de confidentialité aux utilisateurs qui bénéficient ainsi de toute la discrétion possible.

Code créancier : Flimst.com
Société : Flimst.com
Type : Achat, abonnement et adhésion en ligne
Fréquence des prélèvements : Régulier
Montant du/des prélèvements : Défini par votre contrat
Résiliation : Compte client du site ou via le service client Flimst.com

La question de la discrétion étant principalement le motif premier d’établir un partenariat avec une société spécialisée dans le paiement en ligne, il n’y a pas de liste officielle des partenaires de Flimst.com pour vous détailler les affiliations existantes. À notre connaissance, nous savons que le site de rencontre VoisinsSolitaires fait partie de ses clients.

prelevement flimst com

Résilier un prélèvement Flimst.com

Il n’est pas possible de résilier votre prélèvement Flimst.com autrement qu’en résiliant votre adhésion au site de rencontre auquel vous avez souscrit une formule. Pour cela, rendez-vous dans votre compte personnel sur votre site de rencontre et parcourez vos options d’abonnement. Annuler une adhésion revient à revenir sur un profil gratuit et vous ne pourrez alors plus bénéficier de vos avantages en tant que membre premium.

Conditions de résiliation

Vérifiez les termes de votre contrat, notamment sur l’existence d’un engagement de durée de ce dernier. Si vous avez souscrit à une formule d’abonnement de 6 mois et que vous résiliez au bout de 2 mois, il est fort à parier que les 4 mois restants ne vous seront pas remboursés, sauf cas exceptionnel qu’il faudra prouver et justifier auprès du service client du site de rencontre en question. Prenez également connaissance des conditions de résiliation relatives au(x) préavis à respecter en cas de souhait de résilier un contrat, ces derniers étant très souvent à tacite reconduction.

J’ai résilié, mais j’ai toujours des prélèvements Flimst.com

Comme expliqué dans le paragraphe précédent, la plupart des sites de rencontre fonctionnent plus véritablement par adhésion plutôt que par abonnement. En d’autres termes, il n’est pas possible de bénéficier d’un abonnement de 6 mois, puis de le résilier et de se faire rembourser la somme correspondant aux mois restants sur votre abonnement. Si vous avez opté pour une résiliation anticipée et que nous n’avez pas obtenu gain de cause sur présentation d’un motif légitime, alors les prélèvements continueront jusqu’à échéance de votre contrat.

Dans le cas où votre résiliation a bien été prise en compte et que vous observez toujours des prélèvements sur votre relevé bancaire, il est impératif de prévenir le service support du site de rencontre en question mais aussi et surtout le service client de Flimst.com afin de régulariser votre situation au plus vite. Selon la loi, vous avez 13 mois pour vous manifester après chaque prélèvement inadéquat. Pour cela, contactez la société au moyen des coordonnées ci-dessous :

Comment contacter Flimst.com ?

Il n’y a pas d’autre moyen de contacter l’entreprise, si ce n’est par téléphone au standard situé aux États-Unis ou en Australie, ce que nous ne vous conseillons pas. Pensez bien à contacter le service support de votre site de rencontre en plus de cette présente démarche.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *