Souhaitez-vous une explication sur le prélèvement SEPA de l’IRCEM sur votre compte bancaire ? Il peut être lié au prélèvement effectué par l’IRCEM, le groupe de protection sociale pour les emplois de la famille.

À quoi correspond ce prélèvement ?

L’IRCEM offre divers forfaits de protection sociale à ses abonnés. Il y a l’IRCEM Retraite qui gère la retraite complémentaire des salariés employés au service des individus et des familles et ensuite l’IRCEM Prévoyance pour gérer la prévoyance collective et obligatoire des salariés des employeurs-individus et des assistantes maternelles en cas d’incapacité et d’invalidité.

Enfin, l’IRCEM Mutuelle qui apporte des garanties supplémentaires sérieuses et adaptées aux membres du groupe IRCEM. Si vous avez souscrit à l’un de ces régimes, vous pouvez avoir un prélèvement SEPA IRCEM SEPA sur votre relevé bancaire.

prelevement sepa ircem

Si ce type d’échantillon apparaît sur votre relevé, le nom de la société « IRCEM » doit y figurer. Cela signifie que le retrait vient de ce groupe de protection sociale, qui vise à s’occuper de la retraite et de l’avenir de ses souscripteurs ainsi que de sa famille. Le montant et la fréquence de la déduction doivent être égaux au tarif du contrat, correspondant au forfait que vous avez choisi.

Partenaires

L’IRCEM collabore avec des organismes de protection sociale comme agirc Arrco qui propose des régimes de retraite complémentaire permettant aux salariés de vivre une meilleure retraite. Il y a aussi le net particulier qui vise à faire comprendre les droits et devoirs des employés, à faciliter la relation de travail et à accompagner les abonnés dans les démarches nécessaires. Mais en plus de cela, l’IRCEM a également une relation avec Iperia, l’institut qui offre une formation aux employés/futurs employés.

Comment résilier un contrat IRCEM ?

Il est bien possible de résilier un contrat IRCEM, si vous ne souhaitez plus y adhérer. Pour ce faire, vous pouvez contacter IRCEM et demander les démarches nécessaires aux coordonnées indiquées ci-dessous, les documents utiles ainsi que les conditions pour que cela puisse se produire.

Vérifiez bien que vous n’êtes pas soumis à un engagement de durée, notamment dans le cas de la mutuelle. Dans tous les cas, vous devrez vous adresser au service client et mentionner votre identité ainsi que votre numéro de contrat.

Prendre contact avec IRCEM

Pour contacter l’IRCEM, vous pouvez appeler le 0 980 980 980 990, un numéro non surtaxé, du lundi au vendredi de 8 h 30 à 18 h.

Vous pouvez également demander à votre société de contacter le numéro 0 980 980 980 198 du lundi au vendredi de 8 h 30 à 18 h, car il est possible que votre association ait souscrit à la mutuelle. Si ce n’est pas le cas, envoyez un e-mail depuis la page de contact de l’IRCEM ou votre courrier à :

IRCEM Group
261, avenue des Nations Unies
BP 593
596 ROUBAIX CEDEX 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *