Désirez-vous avoir plus de renseignements sur ce que représente le prélèvement SEPA sur votre compte en banque ? Cela émane de la société Netcom, opérateur en télécommunication. Suivez le guide et apprenez un peu plus sur ce mode de paiement.

Ce qu’on entend par prélèvement Sepa Netcom

Le prélèvement SEPA est un système qui permet d’effectuer un paiement dans tout l’espace européen. Sa prise d’effet date du début du mois de février 2014. Le but de sa mise en place est de faciliter les transactions dans toute l’Europe. Chez Netcom, le spécialiste de la télécommunication, particuliers et entreprises ont effectivement la possibilité de payer leurs factures ainsi que leurs abonnements grâce au prélèvement SEPA Netcom.

prelevement sepa netcom

La démarche est facile dés que le mandat de prélèvement est signé. Celui-ci contient, l’ICS ou Identifiant Créancier SEPA, le BIC ou Business Identifier Code et l’IBAN ou International Bank Account Number, la RUM ou Référence Unique de Mandat. Cette pièce justifie l’existence des transactions entre le client et Netcom. Il y a deux prélèvements SEPA Netcom possibles :

  • B2C appelé également CORE : pour ceux qui effectuent déjà des paiements
  • B2B : pour les transactions avec les entreprises

Récapitulatif du prélèvement Netcom

Code créance ou nom affiché sur votre relevé de banque : SIRET 453 006 314 000 42
Nom de la société : NETCOM GROUP Société par action simplifiée
Marque commerciale : Netcom
Type d’activité : commerce de gros
Fréquence de prélèvement : mensuel
Montant du prélèvement : Fixe
Résiliation : Par courrier

Partenaires

SFAM : partenaire de Fnac
LSA Assurance : partenaire de Oney

Les détails sur la résiliation du prélèvement Sepa Netcom

Conditions : Vous pouvez demander l’annulation d’un prélèvement Sepa Netcom 13 mois après la signature du contrat. Dans le cas d’un prélèvement sans pièce justificative, la révocation peut se faire au bout de 8 semaines. La banque peut alors être contrainte de vous rembourser si votre plainte est justifiée. Si vous souhaitez vraiment mettre fin au prélèvement, vous devez adresser une lettre recommandée accompagnée d’un accusé de réception. Si aucun paiement n’a été fait pendant les 36 derniers mois, votre contrat sera automatiquement annulé.
Motifs légitimes : vol ou perte de votre carte bancaire, piratage de la carte de paiement
Moyens à disposition : lettre recommandée

Contact

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *