Sur votre relevé de compte bancaire, vous avez noter la présence d’un prélèvement SEPA ou CB provenant de Pay4ts mais vous ignorez pourquoi cela a pu se produire. En réalité, Pay4ts est une plateforme en ligne de paiement, souvent en qualité de sous-traitant pour d’autres sites.

Origine d’un paiement Pay4ts

Comme nous le disions, Pay4ts est une société de gestion des paiements (achats, adhésion et abonnements) qui travaille en collaboration avec un grand nombre de sites Internet, typiquement des sites de rencontre ou de charme et dans de moindres mesures qui ne sont plus vraiment d’actualité, des plateformes de téléchargement de jeux et de sonneries pour mobiles.

Pour des raisons pratiques et pour plus de confidentialité, les sites de rencontre sont souvent amenés à utiliser un intermédiaire pour la gestion des paiements des utilisateurs, afin de ne pas voir s’afficher le nom du site ou de la société-mère en charge de l’édition et de la gestion dudit site de rencontre sur le relevé de compte bancaire.

prelevement pay4ts

Si vous avez noté la présence d’un prélèvement Pay4ts, il s’agit alors d’une adhésion à un site de rencontre dans la très grande majorité des cas.

Code créancier : Pay4ts
Société : Pay4ts
Type : Achat, abonnement et adhésion en ligne
Fréquence des prélèvements : Régulier
Montant du/des prélèvements : Défini par votre contrat
Résiliation : Compte client du site ou via le service client Pay4ts

Pour des raisons évidentes de confidentialité et de discrétion envers les usagers des sites de charme et de rencontre, il n’y a pas possibilité d’indiquer ni de trouver les affiliations existantes entre Pay4ts et les sites partenaires qui utilisent cette plateforme de paiement en ligne.

Résilier un paiement Pay4ts

Résilier un prélèvement SEPA Pay4ts est possible uniquement en passant par le site de rencontre sur lequel vous êtes inscrits. Cette résiliation entraînera l’annulation de vos avantages et fonctionnalités que les utilisateurs avec un compte payant peuvent accéder. Pour cela, rendez-vous sur votre compte personnel, puis dans la rubrique Paiement/Abonnement et choisissez d’interrompre votre souscription à votre formule payante.

Attention, la plupart des sites de rencontre ne fonctionnent pas sur un principe d’abonnement, mais d’une adhésion payante d’une durée déterminée choisie par l’utilisateur. L’adhésion se paye en une seule fois et sur un montant égal à la somme des mois qui composent la durée de votre adhésion. Il n’existe que très peu de cas de résiliation anticipée.

En outre, jetez un œil à votre contrat concernant le préavis à respecter pour faire valoir votre droit de désabonnement. Bien souvent, plusieurs semaines sont nécessaires pour avertir le service client de votre souhait de ne pas prolonger votre adhésion, celle-ci étant très souvent reconduite tacitement.

Faire une réclamation à Pay4ts

Si vous avez notifié un prélèvement alors que votre demande de résiliation était conforme aux mentions de votre contrat (respect du préavis, procédure respectée) et que vous aviez bien reçu un message de confirmation d’annulation de votre adhésion sur le site de rencontre en question, alors il vous faudra contacter le service réclamations de Pay4ts.

Pour cela, contactez le service support de Pay4ts aux coordonnées indiquées ci-dessous, soit par téléphone, soit via un chat. Dans les deux cas, munissez-vous de vos identifiants et de la carte bancaire qui a servi de moyen de paiement sur le site de rencontre, afin de vérifier votre identité avant qu’ils ne procèdent à quoi que ce soit.

Contacter Pay4ts

Formulaire en ligne : http://www.pay4ts.com/

Téléphone : 0800 909 870

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *