Vous venez de découvrir un prélèvement SEPA Pop santé dans votre compte bancaire et vous vous demandez à quoi cela correspond ? De nombreuses personnes ont vécu la même situation que vous. Il s’agit d’un prélèvement provenant de la société Pop santé, un spécialiste des contrats d’assurance santé, prévoyance et affinitaire.

Le prélèvement Pop Santé

Ce type de prélèvement survient à la suite d’une souscription à une offre de Pop Santé, une entreprise de gestion de contrats d’assurance santé, prévoyance et affinitaire. Pop Santé dispose d’une clientèle variée, particuliers et professionnels. De nombreuses entreprises de renom continuent de faire confiance à Pop Santé. Parmi ses références, il y a : Generali, Mondial Assistance, Europ Assistance, MAPFRE, CFDP, MUTUELLE UMC, etc.

Les activités de l’enseigne concernent la gestion du cycle de vie des contrats, depuis la souscription jusqu’à la résiliation, la gestion de la relation avec les assurés, le remboursement des frais de soins de santé, ainsi que l’indemnisation sur les contrats de prévoyance ou affinitaires, d’où l’existence d’un prélèvement SEPA.

prelevement sepa pop sante

Identité

Code créance ou nom affiché sur votre relevé de banque : POP SANTÉ
Nom de la société : POP SANTE SAS
Marque commerciale : POP SANTÉ
Type d’activité : gestionnaire santé et prévoyance
Fréquence de prélèvement : –
Montant du prélèvement : fixe
Résiliation : depuis compte client ou par courrier

Partenaires de Pop Santé

Dans l’exercice de ses activités, Pop Santé dispose de plusieurs partenaires, dont : Almerys, FMA Assurances, Pereire Direct, Samassur, Groupe Owliance Mutua, ELOIS Assurances, ECG Groupe PEREIRE, Easy Conseils Assurances, MUT-DIRECT et INGECO.

Résilier un prélèvement Pop Santé

Vous souhaitez faire une réclamation ou résilier votre contrat Pop Santé ? Il existe quelques démarches à suivre selon la situation.

Pour rejeter un prélèvement et demander remboursement, vous pouvez envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à la société d’assurance. Dans votre courrier, contestez les prélèvements et demandez un remboursement. Évoquez comme motif : absence de signature de contrat. Dans ce genre de contexte, certaines personnes peuvent décider de déposer une réclamation auprès de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) pour non-respect des règles de commercialisation d’un contrat d’assurance, en cas de non-remboursement.

Pour résilier un contrat signé, l’envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception est aussi conseillé. Pour demander des informations sur Pop Santé, vous pouvez remplir un formulaire de contact en ligne, envoyer un courriel ou encore appeler.

Contacts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *