En regardant le relevé de votre compte bancaire, vous pourriez être étonné de voir une ligne concernant le prélèvement SEPA Rue du Commerce. Pratiquement, cela provient de la société de Market Place Rue du Commerce. L’une des plus importantes entreprises de distribution et de vente en ligne en France et même en Europe.

Les éventuels motifs de ce prélèvement

Il est intéressant de savoir que Rue du Commerce, racheté par Carrefour, est une société qui s’est spécialisée dans la vente en ligne dans l’Hexagone, comme CDiscount. Elle a vu le jour à la fin des années 90 sous l’impulsion de Gauthier Picquart et de Patrick Jacquemin. Au début, Rue du Commerce était surtout connue pour des produits de nouvelles technologies. Cependant, elle s’est élargie au niveau d’autres produits du quotidien. Ainsi, la société compte actuellement plus de 3.000.000 d’articles regroupés dans diverses catégories comme le bricolage ou l’habillement.

prelevement sepa rue du commerce

Le prélèvement peut par conséquent dépendre des achats que le client aura faits sur la plateforme. Avec la normalisation et l’uniformisation de tout achat numérique fait dans l’Union Européenne ou pour le compte d’un ressortissant européen, tout prélèvement sera renvoyé sous ce format. Mais, il est aussi à noter que comme Rue Du Commerce se soit diversifiée dans diverses catégories comme dans le drive, dans l’agence de voyages, dans la vente privée ou encore dans le service traiteur. Tous ces éléments seront ainsi traités comme étant des prélèvements de la société Rue du Commerce dans les lignes de crédit des relevés bancaires.

Fiche d’identité de RueDuCommerce

Code créance ou nom affiché sur votre relevé de banque : SEPA Rue du Commerce, Rue du Commerce, prélèvement Rue du Commerce
Nom de la société : Rue du Commerce, Société Anonyme, filiale du Groupe Carrefour
Marque commerciale : Rue du Commerce
Type d’activités : Market place, vente privée, agence de voyages, drive, service traiteur, vente de billets de spectacle, personnalisation de produit et grande distribution (Carrefour).
Fréquence de prélèvement : prélèvement unique ou multiple selon le choix du client
Montant du prélèvement : montant variable en fonction du produit acheté
Résiliation : passage par le compte client sur la plateforme d’achat, par courrier ou par appel téléphonique au service client

Partenaires

En 2016, elle a été achetée par le groupe Carrefour. Ainsi, elle est associée systématiquement aux produits de ce dernier qui sont par exemple Carrefour, Nolim, OOshop, ou encore le service traiteur de chez Carrefour.

Méthode de résiliation

Les achats sur la plateforme répondent à des exigences légales en matière d’achat en ligne en France. Des délais de résiliation sont proposés ainsi que toutes les modalités de cette procédure. Pour cela, le client peut passer sur son compte en ligne, envoyer un courrier de résiliation par lettre recommandée avec accusé de réception, ou téléphoner au service client.

Contact

  • Adresse : Société Rue du Commerce – Siège social – 44/50, avenue du Capitaine Glarner – 93400 Saint-Ouen
  • Formulaire : depuis le compte client, cliquer sur « Mon service client »
  • E-mail : le contact de service client dans le compte client sur la plateforme d’achat
  • Téléphone :  08 09 40 03 76
  • Site : https://www.rueducommerce.fr/info/services

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *