Un débit correspondant à un SEPA la SAUR peut vous surprendre en vérifiant votre relevé bancaire. Si vous ne savez pas à quoi ce retrait fait référence, sachez qu’il s’agit d’un paiement d’un abonnement.

Provenance d’un prélèvement au nom de SAUR

Ce prélèvement équivaut au paiement de la facture d’eau dans une habitation. Les occupants des lieux peuvent être surpris lorsqu’ils viennent d’emménager. La Société d’Aménagement Urbain et Rural se trouve être l’un des principaux distributeurs d’eau dans l’Hexagone et elle travaille en étroite collaboration avec les communes. Ce débit devient automatique pour les habitants des communes rattachées à la SAUR. L’estimation de la consommation mensuelle des occupants est calculée par un conseiller de la société. La facturation se base donc sur cette estimation, mais au 11ème mois, la différence avec la consommation réelle est prélevée en guise de régularisation.

prelevement sepa saur

L’autre cas est le prélèvement unique qui a lieu une fois par an. Il a lieu 15 jours précédant l’échéance de la facture. La consommation d’eau pour toute l’année coûte inexorablement cher et peut engendrer des problèmes budgétaires au sein des ménages. L’idéal serait donc de se renseigner dès l’emménagement afin de pallier les mauvaises surprises.

Fiche d’identité

Code créance ou nom affiché sur votre relevé de banque : « PRLV SAUR » ou « prlv saur »
Nom de la société : Société d’Aménagement Urbain et Rural (société par actions simplifiée)
Marque commerciale : SAUR
Type d’activité : Traitement et distribution de l’eau aux particuliers, pose et réhabilitation des réseaux d’eau, gestion des services d’eau, mais également gestion de sites funéraires et d’infrastructures de loisirs
Fréquence de prélèvement : Unique pour une année, ou mensuel avec régularisation au 11ème mois selon le débit d’eau consommé
Montant du prélèvement (variable, fixe…) : Variable selon la consommation
Résiliation : Depuis le compte client, ou par téléphone

Les partenaires

Depuis plusieurs décennies, cette entreprise est le partenaire principal des collectivités locales en matière de distribution d’eau. De par leurs actions dans la société, Attestor, BPCE et BNP Paribas font également partie de ses partenaires. Les filiales du groupe sont Flower Campings, Blue Green, Cise TP et Stereau.

S’opposer à un paiement SAUR

La résiliation d’un abonnement au service de l’eau peut s’effectuer de plusieurs manières. Un appel téléphonique au service clientèle permet d’arrêter l’abonnement, notamment en cas de déménagement. Il suffit de se référer au numéro sur la facture, ou de contacter directement le numéro du service client. L’autre manière de rompre un abonnement est de le faire depuis le compte client. Dans les deux cas, la référence client, la date de départ, l’index sur le compteur et la nouvelle adresse doivent être fournis au moment de la résiliation.

Contacter SAUR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *