En consultant l’historique de votre compte bancaire, vous êtes surpris de constater l’existence d’un prélèvement portant le nom de « Prélèvement Sofemo Financement ». Lisez attentivement cet article et vous aurez surement une réponse à vos soucis.

Le prélèvement SEPA Soferno

Sofemo Financement est l’une des filiales du groupe Cofidis, société de crédits à la consommation comme CA Consumer Finance. Elle propose des crédits aux entreprises clients. Le prélèvement Sofemo Financement est dû à de nombreuses raisons. Sans vous donner des explications précises ou simplement par oubli, l’un de vos proches a signé un crédit chez Sofemo Financement. Pour ce faire, demandez-lui s’il est le titulaire du crédit et la raison de son emprunt chez Sofemo. Demandez également au service client de Sofemo de vous offrir une copie de votre prêt pour la garder dans vos documents bancaires.

prelevement sepa soferno

Il est possible qu’une personne experte en piratage de CB ait usurpé votre identité bancaire pour souscrire à un crédit pour entreprise chez Sofemo Financement. Si c’est le cas, sans attendre, déposez rapidement une plainte auprès de la police. Il est possible que par manque d’inattention vous ayez jeté des documents personnels à la poubelle où sont mentionnés vos coordonnées comme votre nom, votre adresse ainsi que votre ville natale. De nos jours, beaucoup de personnes se sont fait escroquer suite à ce genre de situation. Un conseil, brûlez immédiatement vos dossiers inutilisés ou jetez-les directement dans un broyeur.

Fiche d’identité

Nom affiché sur votre relevé de banque : Prélèvement Sofemo Financement
Nom de la société : (SARL, SA, SU…) : groupe Cofidis
Marque commerciale : Sofemo Financement
Type d’activité : crédit pour les entreprises
Fréquence de prélèvement : mensuel
Montant du prélèvement : variable
Résiliation : par courrier ou courriel

Sofemo Financement collabore avec de nombreux établissements bancaires sous-traitants et en partenariat avec le groupe Cofidis.

Résilier un prélèvement Sofemo

Pour résilier votre compte Sofemo Financement, vous devez envoyer une lettre à l’adresse sociale du groupe Cofidis. La lettre doit être en recommandé avec accusé de réception pour un suivi de près. Vous pourrez aussi envoyer un e-mail au service client en ligne via la page contact de Sofemo Financement. Votre résiliation prendra effet dans les 14 jours suivant la réception de votre lettre. Bien évidemment, vous devez apporter des preuves à votre dossier comme quoi vous vous êtes fait arnaquer.

Coordonnées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *