Il y a un prélèvement SEPA Sogecap sur votre compte bancaire et vous souhaitez obtenir une explication. Il s’agit donc d’un retrait effectué par Sogecap, la compagnie d’assurance vie de la Société Générale.

À quoi correspond ce prélèvement

Sogecap propose à ses clients différents types d’activités : assurance vie, assurance santé, assurance dommages, épargne retraite, prévoyance individuelle (comme Pop Santé), etc. Si vous avez souscrit à un contrat d’assurance auprès de votre conseiller Société Générale, une déduction Sogecap sera incluse dans votre relevé bancaire. Un autre cas possible est que votre entreprise a signé un contrat collectif avec Sogecap. Le prélèvement Sogecap peut donc correspondre à cet accord.

prelevement sepa sogecap

Normalement, cela ne devrait pas se produire tant qu’il n’y a pas de contrat en place. Dès la signature du contrat, la rétractation s’effectue automatiquement selon les conditions décrites dans ledit contrat.

Fiche identité

Pour ce type de prélèvement, le nom de l’entreprise sera affiché sur votre relevé « Sogécap ». Elle provient de la Société Générale et son activité est principalement l’assurance. Le montant à déduire correspond au montant inscrit au contrat. Il en va de même pour la fréquence de prélèvement. La résiliation est possible en envoyant une demande de clôture de l’assurance et en appelant le service à la clientèle pour lui demander d’arrêter le retrait Sogecap.

Partenaires

En assurance, tant en France qu’internationale, la Société Générale entretient des relations avec Sogécap, Antarius, Sogessur et Oradéa Vie avec une large offre de produits et de prestations pour répondre aux besoins de tous les types de clients. Sogecap continue de développer des partenariats avec des distributeurs de référence en dehors du Groupe, tels que des plates-formes et des groupes de conseillers en gestion de patrimoine indépendants, des banques privées et des sociétés de services financiers.

Comment résilier un contrat Sogecap ?

Pour annuler un contrat d’assurance avec Sogecap, vous devez communiquer avec le service à la clientèle et lui demander d’arrêter le prélèvement Sogecap. Cela devrait être fait deux mois avant la date d’expiration de votre contrat. Ou bien, vous pouvez envoyer une lettre au Service des relations avec la clientèle pour lui demander de racheter intégralement et définitivement votre contrat d’assurance vie. Ils vous enverront ensuite un document à signer.

Prendre contact avec Sogecap

  • Téléphone : 09 69 36 23 62 du lundi au vendredi de 8 h 30 à 18 h 30 et le samedi de 9 h à 16 h 30.
  • Adresse postale : Sogécap — 42 boulevard Alexandre Martin — 45 057 Orléans Cedex 01.
  • Site web : https://www.assurances.societegenerale.com/fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *