Vous avez récemment décelé un prélèvement SEPA au nom de SPB ou SPB MDT ? Il s’agit d’une cotisation versée à la société d’assurances SPB. Cette compagnie est connue pour gérer les formules d’assurances commercialisées sous le nom de ses partenaires.

Provenance d’un prélèvement SEPA SPB

Comme indiqué précédemment, la société d’assurances SPB est entre autre un sous-traitant. Ses formules d’assurance sont commercialisées par ses partenaires et portent leur nom. Parmi les domaines d’assurance, l’on trouve des protections pour les produits high-tech (téléphones mobiles, smartphones, ordinateurs portables, tablettes, consoles de jeux de salon ou nomades, accessoires divers, etc.), eau, gaz, électricité, voyage, loisirs et emprunteurs (cartes de paiement et de crédits renouvelables à l’effigie d’une enseigne de distribution).

Il s’agit généralement d’assurances additionnelles et optionnelles souscrites auprès d’une autre société au même moment que l’achat d’un bien ou la souscription d’un service auprès de cette dernière. Par exemple, si vous avez acheté un mobile ou souscrit un abonnement mobile auprès d’un opérateur téléphonique et que vous avez choisi d’assurer votre mobile. À ce moment-là, le contrat d’assurance est géré par la société SPB.

prelevement sepa spb

Il en va de même pour toute souscription d’assurance eau, d’annulation voyage, de billets de spectacles et concerts ou encore d’assurances emprunteur commercialisées avec une carte de crédit renouvelable souscrite à l’une des sociétés partenaires de SPB (voir liste plus bas).

Ce contrat vous est remis lors de votre souscription auprès de la société à laquelle vous avez fait un achat ou souscrit un service.

Code créancier : SPB ou SPB MDT
Société : SPB
Type : Assurances
Fréquence des prélèvements : Mensuel
Montant du/des prélèvements : Défini par votre contrat
Résiliation : Depuis votre compte personnel ou au service réclamations SPB

Liste des partenaires SPB Assurances

Pour trouver l’origine d’un prélèvement SEPA et l’origine du contrat qui vous lie avec SPB, il faut regarder du côté des partenaires qui commercialisent des formules d’assurance, on retrouve communément :

  Opérateur mobile et FAI :

Orange Bouygues SFR
Sosh B&You RED by SFR

  Moyens de paiement

Axa Société Générale Lloyd Bank
BNP Paribas LCL Intesa Sanpaolo
BRED Société Générale Monte dei Paschi Siena
Cofidis Eurobank Barclaycard

  Distribution et commerce en ligne (e-commerce)

Auchan Boulanger Rue du Commerce
Carrefour Expert Prince Minister
Cdiscount Micromania GameStop
Cactus

  Autres :

Fnac Conforama Samsung
EDF Routard.com BGL
Digitick Toshiba

Résilier une assurance SPB

Pour résilier une assurance SPB, vous avez parfois la possibilité de le faire depuis votre espace client dans l’enseigne sous laquelle vous avez souscrit votre contrat d’assurance. Faites un tour dans votre espace client pour éplucher vos options et services supplémentaires.

Autrement, vous pourrez résilier votre assurance en joignant une lettre de résiliation adressée en recommandé avec accusé de réception directement au service réclamations de SPB Assurances dont les coordonnées sont indiquées ci-dessous. Dans cette lettre, vous devrez impérativement mentionner votre identité, votre numéro de contrat et vos identifiants clients, sans quoi votre demande ne pourra être prise en compte.

Attention, certaines assurances sont sous engagement d’une durée indiquée dans votre contrat. Pour une résiliation anticipée, veillez à lire les termes de votre contrat. Par exemple, pour une assurance mobile, sont comptés comme motifs légitimes : la perte, la casse ou le vol de votre mobile, un déménagement à l’étranger, une perte d’emploi, un changement tarifaire, décès de l’assuré ou un non respect de la loi Châtel (information sur la date d’échéance non communiquée).

Contacter SPB

Adresse :

SPB Département Réclamations
CS 90000
6095 Le Have Cedex

Formulaire en ligne : Réclamation SPB

E-mail : reclamations@spb.eu

Forum : https://www.spb-assurance.fr/forum

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *