Dans votre relevé de compte bancaire apparaît un prélèvement STEAMGAMES.COM ? Le site steamgames.com renvoie à Steam, ou encore SteamPowered. Il s’agit d’une plateforme d’achats de jeux-vidéos sur ordinateur.

Fonctionnement de Steamgames.com

Cette plateforme sécurisée de centralisation d’achat de jeux dématérialisés fonctionne avec un compte personnel, auquel votre numéro de téléphone, adresse e-mail et carte bancaire sont rattachés.

prelevement steamgames

Si vous avez un prélèvement SteamGames.com qui apparaît sur votre relevé de compte, c’est qu’un achat a été effectué avec vos identifiants. La plateforme vend aussi bien des jeux que des DLC, ad-ons et accessoires de personnalisation de vos jeux.

Code créancier : STEAMGAMES.COM
Société : Valve Corporation
Service : SteamPowered
Type : Achats en ligne
Fréquence des prélèvements : Ponctuel
Montant du/des prélèvements : Défini par vos achats
Résiliation : Depuis votre compte personnel

J’ai un prélèvement STEAMGAMES.COM inconnu

Il s’agit soit d’une erreur de la part du service d’achat, soit vous avez été victime d’un piratage de compte. Rendez-vous sur cette page pour obtenir de l’aide auprès du service technique : https://help.steampowered.com/fr/wizard/HelpWithUnknownCharges.

J’ai effectué un paiement sur Steam et je n’ai pas reçu mon produit

La plateforme propose aux utilisateurs d’acheter leurs jeux et accessoires soit pour son propre compte, soit en « cadeau » à un ami en indiquant son identité Steam (SteamID). Si vous avez effectué un achat sur la plateforme, assurez-vous de ne pas avoir coché la case « Acheter pour un ami ». Si ce n’est pas le cas, vous pouvez faire une réclamation auprès de Steam.

Vous avez également un droit de rétractation de 48h suivant l’achat de votre jeux. Pour en savoir plus, rendez-vous sur cette page pour découvrir les conditions d’usage : http://store.steampowered.com/steam_refunds/?l=french.

Remboursement des fonds du Porte-monnaie Steam

Si vous avez placé des fonds dans votre porte-monnaie Steam et que vous ne les avez pas utilisé dans les 14 premiers jours, vous pouvez demander un remboursement de ces fonds. Ils vous seront rapatriés sur votre compte courant associé à la carte bancaire que vous avez associée à votre compte.

Supprimer un compte Steam

Connectez-vous à votre compte et allez dans les paramètres pour accéder au support client. La suppression d’un compte Steam n’est faisable que sur demande expresse auprès des équipes techniques.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *