demande information prelevement

En consultant votre compte bancaire, vous constatez le débit d’un prélèvement « Vinted » et vous ignorez de quoi il s’agit ? Ce prélèvement correspond au paiement d’un achat sur la plateforme Vinted. C’est le même principe que Priceminister, par exemple.

Présentation

Vinted est une plateforme communautaire en ligne qui permet à ses membres de vendre, d’acheter et d’échanger des vêtements, des chaussures et des accessoires pour Femme, Homme et enfant, d’occasions.

Vinted a été fondé en 2008 à Vilnius par deux lituaniens. Fort de son succès, Vinted s’est developpé au niveau international, comme en Allemagne et aux États-Unis en 2010 et en France en 2013.

prélèvement sepa vinted

Pour devenir un membre de Vinted il suffit d’ouvrir, gratuitement et sans engagement, un compte sur le site. Les vendeurs de Vinted ne sont soumis a aucun frais lorsqu’ils déposent une annonce et qu’ils vendent leurs articles sur Vinted.
En revanche, les acheteurs se voient facturer en plus de leur achat des frais de 5 % du montant de l’article et d’une commission fixe de 0.70 euros.

Lorsque le vendeur réussi une vente, il peut demander à ce que son argent soit transféré sur son compte bancaire ou Paypal, ou bien sur son Porte Monnaie Vinted, lui permettant de s’offrir de nouveaux articles sur Vinted. Vinted s’engage à rembourser l’acheteur si l’article qu’il a commandé ne correspond pas à la description ou s’il n’a pas été livré.

Fiche identité

Code créance : Vinted
Nom de la société : Vinted UAB
Marque commerciale : Vinted
Type d’activité : commerce en ligne de prêt-à-porter d’occasion
Fréquence de prélèvement : à chaque achat
Montant : variable selon l’article acheté
Résiliation : en ligne

Partenaires

Vinted France compte plus de 9000 membres et plus de 11 millions à travers le monde, notamment aux États-Unis, mais aussi en Europe : Allemagne, Espagne, Royaume-Uni, Italie, Autriche, Pays-Bas, Pologne, France, République-Tchèque et Lituanie bien sûr.

Résiliation

Vous avez la possibilité de supprimer votre compte Vinted à tout moment à condition que toutes vos transactions (achat, vente ou échange) soient finalisées.

Pour supprimer votre compte, il vous suffit de vous rendre sur le site de Vinted.fr et de vous connecter à votre espace.
Cliquez ensuite sur la photo de votre profil, qui se trouve en haut à droite de la page. Allez ensuite dans « mes paramètres », puis « supprimer mon compte » en bas de la page. Suivez ensuite toutes les étapes jusqu’à la validation de la suppression du compte.

Contact

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *