Votre compte bancaire a été débité par prélèvement SEPA wish et vous voulez avoir des éclaircissements sur ce que cela représente sur votre compte bancaire ? Cela vient de l’entreprise Energem, un distributeur d’énergie. Les détails à connaître sur le sujet dans les lignes qui suivent.

Présentation prélèvement SEPA Wish

Un prélèvement SEPA Wish peut correspondre au paiement de la facture d’électricité. Il s’agit d’une offre que vous avez souscrite en soumettant un mandat de prélèvement SEPA à Wish. Ce document comporte vos codes BIC et IBAN, votre identité et votre adresse, la référence unique de mandat, la date et le lieu de la signature de l’autorisation ainsi que la fréquence de paiement.

Le prélèvement SEPA wish, valable sur toute la zone euro, facilite le règlement de vos factures puisque le créancier effectue lui-même le recouvrement. Cependant, il vous adresse un avis de prélèvement 14 jours avant l’opération. En effet, dans le cas où vous êtes en déplacement, il extrait immédiatement le montant de votre dû sur votre compte sans vous déranger pour des signatures. Pour ce qui est de la cotisation, elle dépend de votre accord avec l’organisme débiteur.

prélèvement sepa wish

Dans certains cas, il vous est possible de discuter avec le créancier sur l’échéance ainsi que sur le coût du prélèvement. Vous pouvez également changer de banque, mais, dans ce cas, vous devez impérativement communiquer votre nouveau RIB à votre créancier.

Résumé

Code créance ou nom affiché sur votre relevé de banque : Wish
Nom de la société : ENERGEM SASU
Marque commerciale : finance
Type d’activité : établissement financier
Fréquence de prélèvement : mensuel
Montant du prélèvement : fixe ou variable selon le contrat
Résiliation : Par courrier
Partenaires : BPCE (Banque populaire / Caisse d’Épargne), CNP EV, IRCEM, Sofinco

Stopper un prélèvement SEP CEO

Conditions : Vous avez la possibilité de résilier votre contrat de prélèvement SEPA Wish pour plusieurs raisons légitimes. En effet, vous devez en informer votre banque de son arrêt définitif, mais avant cette démarche, il vous faut trouver des explications sur les débits qui vous semblent flous et inexpliqués.

Vous devez alors vous rendre chez votre créancier et vous renseigner. Vous pouvez également faire opposition si vous constatez que le montant du prélèvement ne correspond pas à celui qui est inscrit dans votre contrat. Toutefois, dans certains cas, vous êtes contraint de supprimer immédiatement votre compte.

Motifs légitimes : Parmi les raisons qui motivent le client à supprimer son compte est le vol de sa carte de paiement ou le piratage. Il peut également être victime d’une falsification et d’une fraude qui concerne son identité.

Moyens à disposition : La résiliation d’un contrat de prélèvement SEPA Wish se fait par courrier postal avec accusé de réception. C’est une démarche qui peut se faire à tout moment et qui ne nécessite pas de paiement de frais supplémentaires.

Contacts utiles

Adresse : 2 pl pontiffroy, 57000 Metz France
Formulaire de contact en ligne : www.energeme.fr/contact-energem-fournisseur-denergie
E-mail : contact@energem.fr
Téléphone : 09 69 39 02 39
Site Web : www.energem.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *