Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Un prélèvement méconnu est toujours contrariant et peut devenir un véritable souci lorsqu’il se répète. Concernant le prélèvement SEPA ASP, il est plutôt question de l’acquittement d’un abonnement April Santé Prévoyance au profit de la société April.

PRÉSENTATION

Cette opération concerne le paiement d’un abonnement effectué auprès d’April Santé Prévoyance. Les formules qu’il propose sont les assurances décès, perte d’autonomie rente, accident et obsèques.

L’une des raisons de ce prélèvement peut être l’existence d’un contrat dont vous ne vous souvenez pas.

Les formules d’ASP sont parfois suggérées par les concessionnaires de bateau, d’auto et de moto. Il est probable que lors de l’achat de l’un de ces biens, un contrat d’assurance a été signé. Dans ce cas précis, l’acquéreur, c’est-à-dire vous, est libre de choisir la compagnie et la formule à souscrire et n’est pas obligé d’accepter l’assurance proposée par le concessionnaire.

Une souscription effectuée par le conjoint peut également être la raison de cette opération. Si tel est le cas, il faut vérifier si l’ancienne souscription a été bien résiliée.

FICHE IDENTITÉ

Code créance ou nom affiché sur votre relevé de banque : prélèvement SEPA ASP, prélèvement april assurances
Nom de la société : April Société Anonyme
Marque commerciale : April Santé Prévoyance
Type d’activité : Intermédiaire en assurances
Fréquence de prélèvement : mensuel
Montant du prélèvement : selon les formules souscrites
Résiliation : lettre recommandée avec accusé de réception

RÉSILIER LE CONTRAT / SUPPRIMER LE COMPTE POUR NE PLUS AVOIR À PAYER

A priori, il convient de connaître à quel contrat se réfère réellement ce prélèvement. Pour en avoir le cœur net, le service client d’April Santé Prévoyance doit être contacté le plus rapidement possible. Une fois la souscription identifiée, il est possible de procéder à la résiliation proprement dite.

prélèvement sepa ASP

Pour ce faire, la personne intéressée doit manifester sa volonté de rompre l’abonnement en envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception. Le courrier dûment signé doit contenir l’identité et les coordonnées du requérant, la date d’expédition de la lettre, le numéro du contrat, la date de résiliation souhaitée et le motif. Si jamais April Santé Voyance ne se manifeste pas après la réception du dossier et que le prélèvement perdure, une mesure drastique doit être prise. Il ne faut pas hésiter à aller directement à sa banque afin de faire opposition à ce débit. C’est la meilleure façon de stopper cette opération.

CONTACT

Adresse :

APRIL Santé Prévoyance – 114 boulevard Marius Vivier Merle – 69487 LYON Cedex 03 – France

Formulaire de contact en ligne : https://www.april.fr/complementaire-sante/contacter-april-sante-prevoyance
Téléphone :

  • 04 72 36 73 73
  • 04 26 29 36 99 pendant les jours ouvrables à partir de 9 heures à 18 heures (pas encore client)
  • 09 74 50 20 20 à partir de 8h30 à 18h30 pendant les jours ouvrables et à compter de 9 heures à midi le samedi (adhérent à titre individuel)
  • 04 72 36 74 77 pendant les jours ouvrables à partir de 9 heures à 18 heures (assuré par votre entreprise)

Site Web : https://www.april.fr/

2 commentaires

  • Anonyme

    J’ai envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception et ils prélèvent alors que je ne veux pas de cette mutuelle qu’on m’a imposée par téléphone et profitez de ma vulnérabilité de Mamie mal en point

    • emma

      bonjour je suis dans la même situation je les ai appelés je pensais que tout était réglé comme ils sont bien gentils au téléphone ! mais je suis toujours prélever comme vous. il faut allez à la banque directement car ils font exprès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *