Un prélèvement SEPA Battle.net vous surprend lorsque vous vérifiez votre relevé bancaire. Cette opération est au profit de Blizzard Entertainment qui est un fabricant de jeux vidéo créé en 1994 et dont la réputation au sein des communautés des gamers n’est plus à faire.
Présentation
Ce débit concerne le règlement d’un achat sur Blizzard.com. Ce dernier commercialise des logiciels de jeux vidéo. Le paiement par carte se concrétise par le mandat SEPA, émis par l’entreprise, qui prend l’intitulé de Battle.net. Si vous avez fait des achats, cette opération n’est que le règlement de cette acquisition.
Dans le cas où ce site de vente de logiciels de jeux vidéo vous est inconnu, il est probable que votre conjoint ou l’un des membres de votre famille s’est procuré des jeux et qu’il ait utilisé votre carte pour payer. Avant de paniquer, de porter plainte, de faire opposition à la carte, il est préférable de demander à l’un de vos proches.
Si personne dans la famille ne s’est procuré de jeux sur Blizzard, quelqu’un a donc subtilisé votre carte bancaire. Des mesures drastiques doivent être prises puisqu’il s’agit d’une sorte de fraude bancaire.
Fiche d’identité
Partenaires
Blizzard travaille en lien avec plusieurs partenaires commerciaux et fournisseurs de services d’analytique.
Parmi les partenaires marketing on peut notamment citer des sociétés comme : Tapad, GumGum, Rubicon, Magnetic, Sizmek, Rocket Fuel, Krux Digital, PulsePoint ou eXelate mais aussi des gros groupes comme Google, Facebook, Instagram et Twitter par exemple.
Résilier un contrat ou supprimer un compte pour ne plus payer
Le prélèvement est ponctuel car il se réfère à chaque achat effectué. Aucune résiliation ne peut être faite car aucun contrat à long terme n’a été signé. En revanche, le remboursement est possible si pour une quelconque raison, l’article acheté ne convient pas. Vous avez 30 jours pour agir. À partir de votre compte, allez sur la commande puis cliquez sur « retour », renseignez les informations requises et choisissez entre « Échange » ou « Remboursement ».
Dans le cas d’une fraude bancaire, c’est-à-dire que l’utilisation de la carte a été effectuée par des tierces personnes à votre insu, les procédures à suivre sont :
- faire opposition à la carte en allant directement à l’agence bancaire ;
- déposer plainte ;
- renseigner le dossier de fraude bancaire afin de prétendre à un remboursement.
Contacts utiles
Adresse :
Blizzard Entertainment SAS
145 rue Yves le Coz
78000 Versailles
France
Adresse postale pour les courriers :
Blizzard Entertainment SAS
TSA 60001
78008 Versailles CEDEX
France
- Formulaire de contact en ligne
- Téléphone : 0 489 952 457
- Site Web : www.blizzard.com