Votre relevé bancaire contient un prélèvement SEPA BNP Paribas Personal Finance dont vous ignorez les origines et les motifs ? Cela a été effectué par Cardif, un prestataire spécialisé en assurance-vie. Voici les détails que vous devez connaitre.
Présentation
Généralement, BNP Paribas débite les comptes de ses clients pour le recouvrement de la cotisation de leur carte de paiement ou pour le ratio. Cependant, si vous avez souscrit une assurance-vie, le prélèvement SEPA BNB Paribas Personal Finance correspond au règlement de votre prime mensuelle. Effectivement, il s’agit d’un mode de paiement valable dans les 34 pays qui constituent la zone euro.
Pour bénéficier de ses avantages, vous signez une autorisation qui porte également le nom de mandat. Celui-ci contient vos informations personnelles dont votre identité, vos codes BIC et IBAN ainsi que tous les détails sur la date de la souscription. À part le remplissage de ce document, vous devez également verser une cotisation annuelle.
Si vous rencontrez des problèmes et que vous désirez résilier votre contrat, vous avez la possibilité de contacter votre créancier à tout moment.
Fiche d’identité
Partenaires
AXA Banque Financement, AXA Banque (Ex Banque Directe), Banque Revillon, NATIXIS Financement, Bnp Paribas, Cofica bail, Domofinance, Cafineo, Norrsken Finance, Crédit Moderne Antilles Guyane, Projeo, Crédit Moderne Océan Indien, Loisirs Finance.
Résilier un contrat ou supprimer un compte pour ne plus payer
Conditions : Il n’y a pas conditions particulières pour révoquer un contrat de prélèvement SEPA BNP Paribas Personal Finance. Cependant, en cas d’incident, il serait préférable pour votre créancier et vous de discuter de vos différends ou de votre problème de vive voix. Pour cela, le service client reste à votre disposition. Vous avez également la possibilité d’appeler directement ou d’envoyer un courrier électronique à votre conseiller client.
Si cette démarche est infructueuse, vous pouvez adresser une lettre de réclamation à la BNP Paribas. En dernier recours, vous pouvez saisir le Médiateur de l’Autorité des Marchés Financiers. Dans tous les cas, il est important de vous assurer que vos motifs de résiliation soient légitimes.
Motifs légitimes : Sont dits légitimes : le vol ou le piratage de la carte bancaire, le vol d’identité ainsi que l’infiltration. Si vous êtes victimes de l’un de ces incidents, vous pouvez alors demander la suppression de votre compte ou résilier votre contrat sans aucun problème. Attention, la souscription d’un tiers notamment de votre conjoint à une offre de protection peut entrainer un prélèvement. En effet, avant de prendre une décision à la hâte, vous devez vous renseigner auprès de vos proches.
Moyens à disposition : Pour résilier un prélèvement SEPA BNP Paribas Personal Finance, il suffit d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception au créancier.
Contacts utiles
- Adresse : 1 Boulevard Haussmann 75009 Paris
- Formulaire de contact en ligne
- E-mail : contactez Cardif via le formulaire en ligne.
- Téléphone : 01 41 42 83 00
- Site Web : www.cardif.fr
bonjour j’ai prélèvement prlv sepa bnp parisbas personal finance motif :4268505317210342685053172100 et j’aimerai savoir se que s’est
cordialement