demande information prelevement

encart-resiliation-sepa-bureauOn a effectué un prélèvement SEPA CB Foriou sur votre compte bancaire et vous désirez savoir à quoi il correspond ? Cela vient de la société SFR, un professionnel de la télécommunication. Voici les détails sur ce sujet.

Présentation

Le prélèvement SEPA CB Foriou est un système de paiement rendu effectif sur toute la zone euro en 2014. Il permet au créancier d’effectuer lui-même les recouvrements afin d’éviter à son client de payer des frais supplémentaires pour l’envoi de son dû par la poste.prélèvement sepa cb foriou

Pour cela, il faut fournir un mandat spécifique dûment signé et indiquer l’identité et la référence unique de mandat. C’est l’autorisation de prélèvement. Les codes IBAN et BIC sont également nécessaires et il y a une cotisation à verser dont le montant dépend du contrat. Lors de la souscription à une offre chez SFR, vous avez alors choisi ce système pour le règlement de vos factures et le débit inscrit sur votre relevé bancaire peut y correspondre.

Effectivement, en 2012, SFR commence à saisir les coordonnées bancaires de ses clients au format SEPA et n’utilise plus le RIB. Puis son cheminement vers ce mode de paiement se poursuit et en 2013, toutes ses opérations de virements et de prélèvements suivent également le même format. À partir de ce moment, il demande, généralement, à ses clients de lui donner leur accord, par écrit, pour le recouvrement des factures impayées à chaque échéance. Cependant, avant cette opération, il leur envoie un avis au préalable afin de les prévenir.

Fiche identité

Code créance ou nom affiché sur votre relevé de banque : FR51ZZZ6644803
Nom de la société : SFR SA
Marque commerciale : SFR
Type d’activité : Opérateur en télécommunication
Fréquence de prélèvement : mensuel
Résiliation : Par courrier

Partenaires

SFAM, BNP Paribas, BPCE, Cofidis

Résilier le contrat / Supprimer le compte pour ne plus avoir à payer

Conditions : Tous les clients ayant souscrit un prélèvement SEPA CB Foriou pour le paiement de leurs factures de communication téléphonique et internet ont la possibilité de résilier leur contrat à tout moment. Cependant, ils doivent impérativement en informer leur banque afin de leur permettre de prendre les dispositions nécessaires en cas de problème. Effectivement, dans la majorité des cas, ils peuvent être victimes d’actes frauduleux ou perdre leur carte bancaire.

Si leur décision a d’autres motivations, il leur est recommandé de se renseigner auprès de leur créancier. Ce dernier encourage souvent le dialogue pour éviter les malentendus.

Motifs légitimes : Les principaux motifs de suppression de compte ou de résiliation sont le piratage, le vol ou la perte de la carte de paiement et l’usurpation d’identité.

Moyens à disposition : Le principal moyen de résiliation d’un contrat de prélèvement SEPA CB Foriou est le courrier postal recommandé avec accusé de réception.

Contacts

Adresse : 16 rue du Gal Alain de Boissieu, 75015 Paris
Formulaire de contact en ligne : www.sfr.fr/telephonie-mobile/
E-mail : Le formulaire en ligne permet d’envoyer un courrier électronique à l’entreprise.
Téléphone : 06 10 00 10 23
Site Web : www.sfr.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *