Un prélèvement SEPA CBP vous surprend quand vous vérifiez les différentes opérations de débit sur votre compte, vous vous demandez certainement en quoi consiste ce paiement. Il est émis par CBP qui est un spécialiste de l’assurance emprunteur et prévoyance.
Qui est CBP ?
Afin de mieux comprendre cette opération, il convient de connaître le rôle de CBP Group qui sert d’intermédiaire entre les banques et les assureurs, c’est-à-dire qu’il propose les meilleures solutions en matière d’assurance aux établissements de crédit. Lors de la signature d’un prêt, les emprunteurs ont l’obligation de souscrire une assurance. Le débit émis par la compagnie concerne probablement la cotisation pour l’assurance emprunteur, si un crédit immobilier a été signé récemment. Si le prêt immobilier date de depuis longtemps, il se peut que le conjoint ait demandé à la banque de remplacer l’assureur et de substituer l’ancien par CBP. Les garanties incluses dans sa formule sont la perte d’emploi, l’invalidité permanente, l’incapacité temporaire de travail, la perte totale et irréversible d’autonomie, ainsi que le décès.
L’autre raison qui explique ce paiement est la souscription d’un contrat de prévoyance.
Résumé
Les partenaires de CEO
- BNP Paribas Cardif
- Caisse d’épargne
- Banque populaire
Les assurances en délégation
- Afi-Esca
- MNCAP
- Allianz
- Axa
- Generali
Stopper un prélèvement SEPA CEO
Si le prélèvement concerne un contrat de prévoyance individuelle, il faut envoyer la lettre de résiliation par voie postale, en recommandé avec accusé de réception, à CBP.
Lorsque l’assurance est liée à un prêt immobilier, la résiliation proprement dite n’est pas possible, on parle de substitution. La durée de la souscription est égale à celle du remboursement du crédit, mais si l’intéressé souhaite changer d’assureur, il peut le faire à la date d’anniversaire de la signature du prêt. Un préavis de 2 mois est à prévoir. La nouvelle police doit disposer des mêmes garanties que celles proposées par CBP.
Il faut savoir qu’en saisissant la loi Hamon, il est possible de changer d’assureur avant le premier anniversaire du contrat.
Si la souscription a eu lieu à la banque, la lettre de résiliation est à adresser à cette dernière. Automatiquement, elle prend en charge la substitution.
Si la souscription a été effectuée auprès de l’une des assurances en délégation, il faut d’abord envoyer une lettre de demande de substitution à sa banque. Le changement ne peut se faire qu’en cas d’accord favorable de cette dernière.
Contacts utiles
Adresse :
CBP SOLUTIONS
Service réclamations
CS 20008 44967 Nantes Cedex 9
Formulaire de contact en ligne : https://www.cbp-group.com/notre-service-clients/contactez-nous/
Téléphone : 09 72 67 00 50
Site Web : https://www.cbp-group.com/
bonjour depuis le 13/01/2003 je suis prélevé pour une assurance perte d’emploi cette assurance est lié a un prêt immobilier en deux contrat 50 euros et 304 euros annuel.
Il semblerais que ces assurances sont encore actives car elles apparaissent sur un tableau du LCL .
Pour infos je suis en retraite depuis le 1er Octobre 2010 , passé cette date les assurances perte d’emploi n’avaient plus lieu d’être , aurait je trop versé ?
Cordialement