Si vous êtes un adepte des achats sur la place de marché numérique PriceMinister, les lignes de crédit portant son nom ne doivent pas trop vous inquiéter. Seulement, bientôt le prélèvement qui va apparaître sur votre relevé bancaire va se changer en « SEPA PriceMinister RAKUTEN ». Il ne faudra donc pas s’en inquiéter outre mesure.
Origine d’un prélèvement bancaire Rakuten
PriceMinister est une place de marché qui a vu le jour en 2000. Cette entreprise française est un intermédiaire de vente entre les acheteurs et les fournisseurs essentiellement sur le territoire national. Ses domaines d’activité ont vite évolué en passant des produits purement culturels à des produits de grandes consommations, sans oublier les nouvelles technologies.
Avec plus de 250 salariés qui gèrent des millions de clients et des dizaines de milliers de fournisseurs, cette société est l’une des plus grandes places de marché en Europe. Pour accroître encore plus sa mainmise sur ce secteur, elle s’est faite rachetée en 2015 par l’un des géants de l’e-commerce en terre nipponne, à savoir Rakuten. Comme la société va progressivement muter vers le nom de la marque japonaise, les prélèvements se feront dans un premier temps sous la dénomination SEPA PriceMinister Rakuten avant de virer totalement en SEPA Rakuten France.
Toutes les transactions qui se sont passées sur le site seront automatiquement reprises dans le relevé bancaire. Les différentes rubriques comprennent notamment les catégories culturelles, les nouvelles technologies, le monde automobile, l’électroménager, ou encore les sports et les divertissements.
Fiche d’identité
Les partenaires
Étant une place de marché, il existe une multitude de boutiques ou d’entreprises qui travaillent avec la société, dont Boxtal, Cubyn, Revers.io, ainsi que Payoneer et World First qui travaillent également avec CDiscount. Par ailleurs, Rakuten a racheté cette dernière en 2015. Aussi, elle va bientôt devenir un démembrement de la multinationale.
Résilier un prélèvement SEPA Rakuten Price Minister
La résiliation se fait par le biais des dispositions légales effectives pour les achats en ligne. De plus, il est possible de supprimer directement son compte sur la plateforme. Cependant, les achats validés seront débités même si le compte client est supprimé.
Contacter Priceminister
- Adresse : 92, rue Réaumur 75002 Paris France
- Facebook : https://www.facebook.com/PriceMinister
- Twitter : https://twitter.com/priceminister
- Page d’aide : https://www.priceminister.com/newhelp/