demande information prelevement

Vous constatez qu’un prélèvement SEPA Natixis a été effectué sur votre compte en banque et vous voulez comprendre à quoi il peut correspondre ? Cela vient de la chaîne d’opticiens Atol, spécialiste de la lunetterie. Découvrez ci-après les détails que vous devez connaître sur ce débit.

Présentation

Généralement le prélèvement SEPA Natixis qui vient du réseau Atol peut correspondre à l’achat de lunette ou à un contrôle. Effectivement, lors de votre passage chez l’un des représentants de ce professionnel, il est possible que vous ayez accepté le crédit consommation.

L’achat d’un produit par votre conjoint(e) peut également être à l’origine de ce recouvrement. Il en est de même pour le déblocage d’un crédit renouvelable. Dans tous les cas, pour obtenir des réponses claires, il faut se renseigner auprès du service client qui peut également aider en cas de résiliation.

prelevement sepa natixis

Fiche d’identité

Code créance ou nom affiché sur votre relevé de banque : FR51ZZZ237906
Nom de la société : Atol SA
Marque commerciale : Atol
Type d’activité : Opticiens, lunetterie
Fréquence de prélèvement : mensuel
Montant du prélèvement : fixe
Résiliation : Par courrier
Partenaires : Caisse d’Épargne, BPCE

Résilier un contrat ou supprimer un compte pour ne plus payer

Conditions : Pour pouvoir révoquer le mandat de prélèvement SEPA Natixis, le client doit détenir une Référence Unique de Mandat (attribué lors de la souscription). Il est également tenu d’avertir sa banque afin qu’elle puisse prendre les dispositions nécessaires. À titre d’information, la résiliation peut se faire à tout moment. Si le créancier omet de débiter le compte durant 36 mois, l’annulation du contrat est automatique.

Motifs légitimes : Le client peut résilier son contrat de prélèvement SEPA Natixis s’il a été victime d’une fraude (piratage de carte, usurpation d’identité) ou d’un vol de carte de paiement. Cependant, pour le premier cas, une opposition est possible dans les 13 mois qui suivent le débit douteux. L’établissement bancaire lui demande de faire une déclaration sur l’honneur attestant qu’il n’a pas signé de mandat afin de le dédommager, au plus tard, 10 jours après la contestation.

Moyens à disposition : La suppression d’un compte peut se faire par l’envoi d’un courrier postal recommandé justifié par un accusé de réception. Il y a un modèle de lettre de résiliation disponible en ligne.

Contacts utiles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *