Tout savoir sur vos prélèvements SEPA
Nombreuses sont les sociétés qui sous-traitent leurs procédures de gestion de paiements, de prélèvements et autres par des organismes tiers spécialisés. Cela peut se traduire par un identifiant créancier SEPA (ICS) différent du nom de la société à laquelle vous avez signé un mandat de prélèvement. Cette distinction peut être confusante et l’origine de ce prélèvement peut être identifiée comme inconnue, alors qu’il s’agit d’un prélèvement pourtant autorisé.
C’est un cas très courant dans le domaine de la finance et des assurances, notamment les services tiers sous-traités par une société comme une assurance additionnelle (par exemple, une assurance mobile contractée en même temps qu’un nouveau forfait mobile), une carte de paiement (par exemple, une carte Fnac, Printemps… distribuée et gérée par un organisme spécialisé comme Mediatis, Sofinco, etc.), une carte de fidélité ou tout simplement un abonnement à un magazine géré par une société commune.
Vous avez observé un prélèvement SEPA d’origine inconnue sur votre relevé de compte bancaire ? Parcourez la liste de nos fiches d’aide ci-dessous pour trouver l’identité du créancier de votre prélèvement. Nous indiquons l’identité du créancier ainsi que toutes les possibilités d’affiliation à une autre société pour découvrir de quoi il relève.
Vous ne trouvez pas ? Soumettez-nous un identifiant via notre formulaire de contact pour faire nos recherches !