Vous cherchez l'origine d'un prélèvement SEPA dont vous ignorez la provenance ?
Le prélèvement SEPA permet de s'acquitter de ses factures ponctuelles ou régulières de manière automatisée. Dans les fait, il sert surtout aux paiements récurents puisque, dans le cadre d'un prélèvement SEPA, c'est le créancier, avec l'autorisation de son client, qui est à l'origine du recouvrement de ses créances.
Dans la cadre d'un prélèvement SEPA régulier, la validité dure tant que la série de prélèvement prévu n'a pas pris fin ou, pour des prélèvement sur une durée indéfini, tant que le débiteur n'a pas signifier à son créancier sa volonté d'y mettre un terme.
Il peut arriver que l'intitulé d'un prélèvement SEPA ne soit pas identique à la marque commerciale de l'entreprise à laquelle on a souscrit un abonnement quelconque. Il n'est ainsi pas rare de s'interroger quant à l'apparition d'un prélèvement SEPA sur son compte et de craindre une opération indue, à plus forte raison dans la cas de prélèvements réguliers dont on a pu oublier l'origine.
Ce site vous aide à y voir clair pour connaître la provenance et la raison d'un prélèvement SEPA inconnu. Ainsi, n'hésitez pas à effectuer une recherche dans notre base de données pour identifier un prélèvement SEPA inconnu et savoir pourquoi cette société a pu prélever une somme sur votre compte en banque. Vous pourrez, le cas échéant, identifier si un paiement est frauduleux ou non.