Tout savoir sur vos prélèvements SEPA
Cet usage très courant de la sous-traitance dans le domaine de la gestion du paiement, qu’il ait été réalisé en ligne ou non, implique notamment que la société en charge du prélèvement bancaire ne porte pas le même nom que celle en charge de fournir les produits ou les services souscrits par le client.
Ainsi, il n’est pas rare que l’on s’interroge sur un montant prélevé sur son compte bancaire dont l’auteur ne correspond pas à l’une des sociétés dont nous sommes clients. D’ailleurs, un même sous-traitant peut travailler en collaboration avec plusieurs autres entreprises ou marques.
Pour vous aider à y voir plus clair, nous vous proposons nos guide pour déterminer la provenance d’un prélèvement SEPA réalisé sur votre compte, en indiquant de quelle(s) entreprise(s) il peut s’agir et pour quel(s) type(s) de services ou de paiements, avec les coordonnées et les démarches à suivre pour résilier l’autorisation de prélèvement ou s’il s’agit d’un prélèvement non-autorisé ou effectué après une demande de résiliation.