demande information prelevement

On mentionne un prélèvement SEPA allasso sur votre relevé bancaire et vous ignorez à quoi il correspond ? Cela émane de la Mutuelle allasso, une entité spécialisée dans l’action sociale. Ci-après tout ce que vous devez savoir sur ce paiement.

PRÉSENTATION

Allasso est une mutuelle qui propose différents services à ses adhérents dont l’aide financière logement, la prise en charge des retraités, des évènements familiaux et des enfants ainsi que l’entraide. C’est également un organisme financier qui a des offres d’emprunt et de crédit. En effet, le prélèvement SEPA allasso indiqué sur votre relevé bancaire peut correspondre à l’un d’eux. Lors de votre souscription, vous avez accepté de remplir un mandat autorisant votre créancier à débiter automatiquement votre cotisation à chaque échéance. Celle-ci équivaut à votre revenu mensuel ainsi qu’à votre type de prise en charge. En général, elle représente 0,45% de votre salaire mensuel.

Il faut souligner que le prélèvement SEPA allasso vous permet de profiter des différents avantages que la mutuelle vous offre tout en facilitant le paiement de votre participation. Où que vous soyez dans les 34 pays de la zone euro, votre créancier prélève son dû directement sur votre compte. Cependant, il vous envoie d’abord un avis pour vous prévenir deux semaines avant le recouvrement. Si vous remarquez des anomalies dans cette procédure ou si un incident survient de votre côté, vous avez alors la possibilité de supprimer votre compte ou de résilier votre contrat à tout moment.

FICHE IDENTITÉ

Code créance ou nom affiché sur votre relevé de banque : FR88ZZZ459855
Nom de la société : Mutuelle Allasso
Marque commerciale : Allasso
Type d’activité : Mutuelle
Fréquence de prélèvement : Mensuel
Montant du prélèvement : Variable en fonction du revenu mensuel
Résiliation : Par courrier

PARTENAIRE
Allasso conseil

RÉSILIER LE CONTRAT / SUPPRIMER LE COMPTE POUR NE PLUS AVOIR À PAYER

Conditions : Si vous remarquez un débit que vous ne reconnaissez pas sur votre compte en banque, vous avez la possibilité de prendre des dispositions pour arrêter le prélèvement. Cependant, vous devez quand même faire quelques recherches et vous renseigner auprès de votre banquier et de vos créanciers. Ils détiennent les informations sur le signataire du mandat et sur le débiteur.

De plus, leur intervention peut aider à éclaircir la situation. Effectivement, plusieurs motifs peuvent être à l’origine de ce prélèvement inconnu dont certains sont légitimes tandis que d’autres viennent d’un manque de discussion entre l’un de vos proches et vous. À titre d’exemple, votre conjoint peut avoir souscrit à une des offres de la mutuelle sans vous avoir avisé. A ce moment, vous pouvez facilement trouver une solution à votre niveau sans demander l’annulation définitive du contrat.

Motifs légitimes : Le vol fait partie des raisons légitimes de la suppression d’un compte ou de la résiliation du contrat. Dans ce cas, vous devez envoyer, immédiatement, un avis d’opposition par courrier électronique ou par téléphone à votre banque qui dispose du SIREN du débiteur. Cela vous permet de bénéficier d’un remboursement intégral ou pouvant atteindre jusqu’à 150 euros.

Vous avez également la possibilité de contacter votre créancier par courrier postal pour arrêter le prélèvement SEPA Allasso. En cas de piratage de la carte de paiement, de fraude ou d’usurpation d’identité, la démarche est la même c’est-à-dire que vous devez contacter la mutuelle pour l’informer sur votre décision.

Moyens à disposition : courrier postal, téléphone, courrier électronique

CONTACT

Adresse :

21, Rue Laffite 75009 Paris 9

Formulaire de contact en ligne : inexistant

E-mail : spicardlavoux@malakoffmederic.com

Téléphone : 01 45 70 16 83

Site Web : www.mutuelle-allasso.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *