Vous avez constaté avec surprise un prélèvement SEPA Alinea Plus inattendu sur votre compte bancaire ? Il est normal que vous vous posiez des questions comme : à quoi cela correspond ? Quelle est l’origine de ce prélèvement ? Alinéa est une entreprise spécialisée en mobilier et en équipements de décoration.

Présentation

Alinéa, le magasin de meubles et spécialiste des articles de décoration pour toutes les pièces de la maison, travaille en partenariat avec Oney Banque (également gestionnaire des cartes Auchan, Norauto et bien d’autres), en vue de proposer des solutions de financement à ses clients. Elle met à votre disposition une carte de crédit associée à un crédit revolving. La carte Alinéa Plus vous permet de régler un achat en plusieurs fois. Le crédit Alinéa se reconstitue au fur et à mesure de vos remboursements. Une fois votre réserve reconstituée, vous pouvez à nouveau profiter des avantages de votre carte. Le prélèvement des échéances s’effectue directement sur votre compte bancaire.

La carte Alinéa plus présente, certes, quelques avantages. Toutefois, elle n’est pas sans inconvénient. Le taux d’intérêt est plus élevé que celui d’un crédit consommation classique. De plus, la gestion de votre compte occasionne une charge supplémentaire.

prelevement sepa alinea

Vous ne vous souvenez pas avoir souscrit à un crédit revolving de ce genre ? Il est possible que ce soit votre conjoint qui l’ait fait sans vous en avoir parlé. Vous pouvez lui demander si c’est bien le cas. Il est aussi possible que vous soyez victime d’un acte malveillant. Une personne aurait récupéré des informations personnelles sur vous et souscrit à une carte Alinea Plus en utilisant votre RIB. Toutefois, pensez aussi à l’éventualité d’une erreur de votre part lors d’un achat en ligne. Par manque d’attention, vous avez peut-être coché sur une ligne « accepte l’emprunt consommation ».

Détails sur le prélèvement bancaire Alinea Plus

Code créance ou nom affiché sur votre relevé de banque : Prlv Alinea
Nom de la société : ALINEA SA
Marque commerciale : ALINEA
Type d’activité : magasin de meubles et articles de décoration
Fréquence de prélèvement : mensuelle
Montant du prélèvement : fixe
Résiliation : depuis compte client ou par courrier

Partenariats

Dans l’exercice de ses activités, Alinéa travaille avec plusieurs partenaires, dont : Social CE, Salons CE, Les Assises du CHSCT, FHC Conseil Ergonomie, CODEXA. Pour éviter les problèmes similaires, il est aussi utile de connaitre les partenaires d’Oney Banque. Il s’agit, par exemple, de : Auchan, Norauto, Kiabi, Decathlon, Boulanger, Nocibé et bien d’autres.

Résilier Alinea Plus

Il est possible de demander des informations supplémentaires sur le prélèvement SEPA Alinea Plus en contactant le service client Oney Banque. Dans le cas d’une fraude avérée, il est conseillé de porter plainte et d’informer votre banquier sur la situation afin de ne plus être pénalisé par les prélèvements sur votre compte.

Vous pouvez résilier le crédit consommation CARTE Alinéa Plus. Pour ce faire, vous devez d’abord rembourser la totalité du crédit renouvelable qui est associée à la carte. Ensuite, envoyez un courrier manuscrit qui justifie votre choix, avec en pièce jointe, la carte découpée en 2, à destination de Oney Banque. Il est recommandé d’opter pour un courrier avec accusé de réception, afin d’avoir une preuve en cas de besoin.

Contacts utiles

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *