Un prélèvement SEPA Avanssur vous surprend lorsque vous vérifiez votre compte. Vous vous demandez indubitablement à quoi se réfère un tel paiement. En réalité, cette opération est émise par Direct Assurances qui est une compagnie proposant diverses formules de garanties et qui fait partie entièrement du groupe AXA.

Présentation

Ce mandat de paiement a eu lieu car certainement, il y a eu une souscription, peut-être par le conjoint ou par une autre personne qui est liée au compte. L’autorisation, permettant d’activer ce mode de paiement, est signée au moment même de l’adhésion. Le code BIC et le numéro IBAN doivent être renseignés pour que cette opération puisse avoir lieu.

prélèvement sepa avanssur

Fiche identité

Code créance ou nom affiché sur votre relevé de banque : prlv sepa avanssur
Nom de la société : Direct Assurances Société Anonyme
Marque commerciale : Avanssur Assurances ou Direct Assurances
Type d’activité : assurance directe, c’est-à-dire qu’il n’y a pas d’intermédiaire entre les adhérents et la société (spécialisée en assurance auto mais propose aussi des formules pour les emprunteurs, l’habitation et la moto)
Fréquence de prélèvement : mensuel
Montant du prélèvement : fixe selon la formule contractée
Résiliation : par lettre recommandée avec accusé de réception

Partenaires

Garages partenaires : réseau IG Groupe (liste à trouver sur https://www.direct-assurance.fr/nos-services/garages-partenaires selon son département)
Partenaires bris de glace : Carglass, Mondial Pare-brise, France Pare-brise, A+ Glass

Résiliation

La première chose à faire est d’identifier la souscription contractée pour pouvoir rompre l’abonnement en bonne et due forme. Le service client de Direct Assurances doit être contacté pour obtenir les réponses et pour avoir plus d’éclaircissement, sans oublier la date de la fin de l’abonnement. La résiliation s’effectue par le biais d’une lettre recommandée avec accusé de réception à expédier à l’assureur. Afin que la rupture du contrat prenne effet à la fin du contrat, il est préférable d’envoyer la demande 2, voire 3 mois avant.

Dans le cas d’un prélèvement inconnu qui dérange et qui peut vous mettre en conflit avec l’assureur, il faut saisir le service consommateur. Si le traitement et la réponse reçue ne sont pas satisfaisants, il est possible de porter l’affaire auprès d’un médiateur. Entre-temps, l’opposition aux prélèvements de Direct Assurances doit être effectuée auprès de votre banque. Il suffit d’aller à l’agence avec une pièce d’identité et de solliciter au conseiller de le faire.

Contact

Adresse :

  • Siège : 48 rue Carnot 92158 Suresnes – France
  • Service compétent pour traiter les réclamations (assurance habitation, santé et auto) : Service Consommateurs – Direction Générale d’Avanssur – 48 rue Carnot – CS 50025 – 92158 Suresnes CEDEX
  • Service compétent pour traiter les réclamations (assurance moto) : AXA France Direction Relations Clientèle 2623, Le Wilson 9, 313 les Terrasses de l’Arche 92727 Nanterre Cedex

Formulaire de contact en ligne : https://www.direct-assurance.fr/nos-services/contactez-nous
Téléphone : 01 55 92 27 20 (joignable 24h/24 et 7j/7)
Site Web : https://www.direct-assurance.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *