Très souvent, vous êtes étonné de la présence d’un prélèvement de type SEPA sur votre compte bancaire. Que ce soit pour le compte d’un professionnel de type tour opérateur ou pour le compte d’une entreprise quelconque, il est intéressant de savoir que ce retrait correspond toujours à une transaction faite et acceptée par l’acheteur.

Présentation

Avant de commencer, il est important de savoir que la SEPA est une zone spécifique de paiement dans la monnaie européenne. Ce signe signifie Single Euro Payments Area. Elle a été conçue et mise en œuvre par les entreprises bancaires du Conseil Européen de Paiement. Sa vocation est de pouvoir uniformiser les paiements afin d’éviter les tentatives de fraudes diverses ainsi que les escroqueries qui sont fréquentes en ce moment. La notion de sécurisation des transactions est alors au centre même de ce dispositif européen. L’utilisation de l’euro comme moyen de paiement unique étant un atout réel à mettre en valeur.

prelevement sepa bravofly

Bravofly est un moteur de recherche qui permet de comparer des centaines de vol et leur prix à travers le monde. Cette entreprise suisse travaille avec près de 350 compagnies aériennes et tours opérateurs. Elle est ainsi en place tant dans le système des vols classiques que pour les vols dits lowcost. L’internaute pourra ainsi trouver les prix les plus attractifs en fonction de ses recherches et de ses attentes. Actuellement, la société possède deux grandes structures. La première se trouve à Chiasso en Suisse, elle gère surtout le côté administratif. Tandis que tout ce qui est en relation aves les opérations se fait à Madrid en Espagne.

Lorsqu’un client fait une transaction sur Bravofly, il retrouvera par conséquent l’équivalent du prix de son transaction dans ses relevés bancaires. Une ligne de crédit SEPA Bravofly sera ainsi ouverte. Cet échange financier peut prendre plusieurs formes dont notamment : un achat de billet d’avion, un abonnement à des offres tarifaires ou encore l’adhésion à des promotions spécifiques. Par contre, le service sera toujours en lien direct avec l’entreprise suisse et ses prestataires.

Fiche d’identité :

Code créance ou nom affiché sur votre relevé de banque : SEPA Bravofly
Nom de la société : Bravonext SA
Marque commerciale : Bravofly
Type d’activité : Moteur de comparaison des vols commerciaux
Fréquence de prélèvement : régulier ou unique
Montant du prélèvement : variable ou fixe
Résiliation : Depuis le compte sur bravofly.com ou par courrier

Partenaires

La société travaille avec plus de 350 compagnies aériennes, tours opérateurs et grands hôtels à travers le monde. Les plus connues sont par exemple : Air France, Ryanair et EasyJet, Volotea, etc. Si vous avez donc pris vos billets d’avion sur l’une des compagnies partenaires de BravoFly en passant par ce moteur de comparaison, le libellé du paiement peut porter le nom de BravoFly au lieu de la compagnie aérienne choisie.

Résilier le contrat :

Il est possible de faire la résiliation du contrat soit en passant directement par le compte d’utilisateur sur Bravofly, soit par un courrier électronique. Cependant, pour que cette demande soit bien prise en compte par le service adéquat, les professionnels des services de résiliation préconisent de donner des motifs légitimes et de fournir les informations sur l’acheteur lors du premier contact.

Contact :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *