En regardant votre relevé bancaire, vous remarquez que vous avez été débité d’une certaine somme afférente à un prélèvement automatique CEO que vous n’avez pas accordé. Il s’agit certainement du paiement de la consommation d’eau.

Qui est CEO ?

CEO est l’acronyme de Compagnie des Eaux et Ozone. Dès la prise de connaissance de cette dénomination, vous avez sans doute une idée sur le fait que ce paiement fait référence à une facture d’eau. Il faut savoir que VEOLIA est en charge de la distribution d’eau potable dans l’Hexagone, donc pour un tel prélèvement, c’est l’enseigne qui doit être contactée pour plus d’éclaircissement. Pour ce faire, l’intéressé dispose de plusieurs moyens pour se mettre en contact avec cette dernière.

prelevement sepa ceo

Toutefois, pour permettre à VEOLIA d’identifier l’intéressé, il faut faire mention de son numéro client, et aussi de son mot de passe. En cas d’oubli, il est toujours possible de demander au service client d’envoyer l’identifiant et le mot de passe par e-mail. Si auparavant, le paiement des factures s’effectuait par chèque, le titulaire du compte ne doit pas hésiter à demander à l’enseigne une copie de l’autorisation de prélèvement signée, normalement par l’intéressé.

Résumé

Code créance ou nom affiché sur votre relevé de banque : Prélèvement Compagnie des Eaux de l’Ozone, Prelevement CEO Nord Ouest, Prlv CEO Nord Ouest, Prélèvement Compagnie des Eaux de l’Ouest, Prélèvement CEO, PRLV Veolia, Prélèvement Veolia, ou SEPA FR58ZZZ000809
Nom de la société : Veolia Eau – Compagnie Générale des Eaux et de l’Ozone
Marque commerciale : CEO – COMPAGNIE DES EAUX ET DE L’OZONE
Type d’activité : entreprise spécialisée dans le domaine du traitement et de distribution d’eau, ainsi que dans le secteur du captage
Fréquence de prélèvement : mensuel
Montant du prélèvement : selon la consommation d’eau, avec possibilité d’une facture de régularisation
Résiliation : par courrier, ou en ligne via le service clientèle

Les partenaires de CEO

CEO, Compagnie des Eaux et de l’Ozone, travaille pour Veolia Environnement en tant que délégataire de service de distribution des eaux. CEO gère donc la facturation et le relevé de compteur. CEO est donc en lien plus ou moins direct avec Veolia Energie, EDF, Dalkia, Proactiva, Kurion… Les communes concernées se trouvent toutes en Île-et-Vilaine dans la zone de la Côte d’Émeraude.

Stopper un prélèvement SEP CEO

Les personnes prélevées accidentellement par un SEPA, en faveur de cette entreprise, ont plusieurs moyens d’arrêter ces débits. A priori, il faut résilier l’abonnement. Pour ce faire, il est possible d’envoyer une lettre de résiliation par courrier postal. L’autre manière de faire est de contacter directement le service client de VEOLIA pour leur signifier sa demande de rupture de contrat. Après quoi, il est plus judicieux de se rapprocher de sa banque pour effectuer une opposition à ce prélèvement. De cette manière, l’intéressé a la garantie de ne plus payer cette somme.

Contacts utiles

Veolia Eaux :

Compagnie des Eaux et de l’Ozone :

  • Téléphone : 02 99 58 95 31
  • Adresse : Usine de beaufort – Le Pont Allain – 35540 Plerguer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *