Votre relevé bancaire vous indique un prélèvement SEPA Crealfi et vous ne comprenez pas l’origine de cette coupure ? Cela provient de la société Crealfi qui est un organisme de crédit mandataire de la chaîne de magasins Castorama. Cette dernière propose à ses clients des solutions de facilité de paiements via une carte de fidélité qui est aussi une carte de paiement.

À quoi correspond le prélèvement SEPA Crealfi

Les prélèvements SEPA Crealfi correspondent souvent à des prélèvements des achats que vous avez décidé de payer en plusieurs tranches. Si vous avez choisi cette option alors, Crealfi se charge de payer l’achat à votre place et la somme réglée par cette société vous est prêtée d’une certaine manière.

prelevement sepa crealfi

Ensuite, les prélèvements SEPA mensuels sur votre compte bancaire correspondent à des remboursements. Et ces remboursements sont faits avec des intérêts selon un taux annuel effectif global (Taeg). Le prélèvement peut également correspondre à une reconduction de la cotisation annuelle de l’adhésion Crealfi.

Fiche d’identité de la société responsable des prélèvements SEPA Crealfi

Code créance : CRAFFRP1 XXX – Crealfi Sas
Nom de la société : Crealfi-SAS
Marque commerciale : Castorama-Crealfi
Type d’activité : Organisme de crédit
Fréquence de prélèvement : Mensuels dans le cadre des crédits et annuels s’il s’agit de la cotisation d’adhésion.
Montant du prélèvement : Variable pour les crédits /  9,90€ par  pour la cotisation.

Partenaires de Crealfi

La société Castorama est l’unique partenaire de Crealfi. Il ne peut donc y avoir aucune autre source d’existence d’un prélèvement SEPA au nom de Crealfi sur votre relevé de compte bancaire autrement que par la contraction d’une carte de paiement et de fidélité auprès d’un magasin Castorama.

Résiliation de la carte de paiement et carte de fidélité Crealfi

Pour stopper vos prélèvements, il faut considérer deux situations. La première, vous avez réglé un achat en plusieurs fois (par le biais d’un micro-crédit) auprès d’un magasin Castorama. Les prélèvements s’arrêteront alors dès que vous aurez remboursé votre micro-crédit à la consommation.

La deuxième, il s’agit alors des cotisations annuelles des frais de dossier de votre carte de paiement Castorama. Pour ne plus avoir à les payer, vous devez alors résilier votre carte auprès du service clients de votre magasin. Pour cela, vous pouvez vous rendre sur place, ou envoyer un courrier recommandé au service client (adresse ci-dessous) en fournissant une preuve de destruction de votre carte de fidélité.

Contacts utiles concernant Crealfi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *