Vous avez remarqué un prélèvement SEPA Menafinance sur votre compte en banque et vous voulez savoir à quoi il correspond ? Cela vient de la société Darty, un professionnel de la vente et de la réparation d’appareils électroménagers et de matériels multimédias. Les détails sur le sujet.

Présentation prélèvement SEPA Menafinance

Le prélèvement SEPA Menafinance peut correspondre à l’achat d’un réfrigérateur, à la réparation d’un four ou encore au dépannage d’un téléviseur. Effectivement, ce système permet aux particuliers de s’acquitter de leurs factures où qu’ils soient dans la zone Euro. Il a été mis en place en 2014 afin de faciliter les transactions.

Ce qui le différencie du mode de paiement classique est qu’il ne nécessite plus l’aval de l’agence bancaire des consommateurs et que le débiteur doit fournir ses identifiants IBAN et BIC. Cependant, la possibilité de remboursement en cas de fraude reste encore l’un de ses avantages. Il en est de même pour le réseautage des cartes bancaires. Il s’agit alors d’une solution de recouvrement mise à la disposition des créanciers et des débiteurs.

prélèvement sepa menafinance

Dans les magasins Darty, un conseiller prend en charge chaque client qui désire s’y abonner en leur donnant un formulaire à remplir. Une fois cette démarche effectuée, il lui délivre un avis qui justifie l’accord. Il lui demande alors de fournir la copie de sa carte d’identité, un certificat de résidence, un avis d’imposition ou une fiche de salaire ainsi que son RIB. À partir de la réception de sa carte, le client doit verser une cotisation qui s’élève à 10 euros par an.

Résumé

Code créance ou nom affiché sur votre relevé de banque : Darty PLC
Nom de la société : Darty SASU
Marque commerciale : Darty
Type d’activité : commercialisation et dépannage d’appareils électroménagers et de matériels multimédias
Fréquence de prélèvement : mensuel, en une seule fois, selon une durée prédéfinie
Montant du prélèvement : fixe
Résiliation : Par courrier
Partenaires : Sofinco, CA Consumer Finance

Stopper un prélèvement SEPA Menafinance

Conditions : Pour pouvoir résilier le contrat de prélèvement SEPA Menafinance, il est important de contacter le service client de Darty en prenant un rendez-vous en ligne. Appeler ou envoyer un courrier à un conseiller financement Darty Menafinance est également possible.

Cette démarche permet au client d’obtenir toutes les explications dont il a besoin sur les anomalies qu’il a remarquées sur son compte. Avant la rupture du contrat, on peut également s’opposer aux débits auprès de la banque, mais la meilleure façon de régler les litiges chez ce spécialiste de l’électroménager est de discuter ouvertement des problèmes.

Motifs légitimes : Dans le cas où un bénéficiaire du prélèvement SEPA Menafinance est victime d’une usurpation d’identité, de piratage ou de vol de carte de paiement, il a la possibilité de mettre fin à son contrat dans l’immédiat.

Moyens à disposition : La suppression d’un compte peut se faire par courrier postal accompagné d’un accusé de réception.

Contacts utiles

Adresse : 22-24 Ely Place EC1N 6TE, London, Royaume-Uni
Formulaire de contact en ligne : www.darty.com/achat/contacts/index.html
E-mail : conseiller@darty.com
Téléphone : 0821 082 082
Site Web : www.darty.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *