Vous avez récemment constaté un prélèvement SEPA Patschool sur votre compte bancaire. Vous vous demandez à quoi cela correspond ? Sur quelques forums, plusieurs personnes se sont plaintes d’un tel prélèvement sans connaissance de son origine. Cela provient de Patschool, un site web édité par l’entreprise Cshort. Patschool propose des programmes d’apprentissage éducatifs aux enfants âgés entre 4 et 8 ans.

SEPA Patschool : de quoi s’agit-il ?

Un prélèvement SEPA Patschool fait suite à un abonnement que vous avez effectué, peut-être sans vous en rendre compte. Vous avez récemment visité les sites de vente en ligne comme Rueducommerce, CDiscount, PriceMinister, La Redoute, Justfab ou autres sites du même genre ? Sur ces sites, une fenêtre pop up peut s’ouvrir et vous proposer une offre qui peut paraître intéressante. En effet, vous pouvez vous voir offrir une tasse, un coffret Playmobil, un coffret Lego ou autres pour seulement 1 euro. Dans un tel contexte, renseigner des informations personnelles comme prénom, nom, adresse, e-mail, etc., avec ses coordonnées bancaires, c’est souscrire à une offre : l’« offre spéciale Bienvenue de Patschool ». Après réception de votre cadeau de bienvenue, vous constaterez le premier prélèvement SEPA Patschool dans votre compte bancaire.

prelevement sepa patschool

En vous abonnant à un programme Patschool, vous aurez à payer une somme prédéfinie par mois, par trimestre ou par an. En échange, vous avez accès à un nombre illimité de jeux et programmes d’apprentissage ludiques pour vos enfants. Patschool propose, par exemple, plus d’un millier de jeux éducatifs. L’accès au contenu de Patschool requiert cependant le téléchargement de logiciels spécifiques. L’abonnement SEPA Patschool peut se renouveler par reconduction tacite, c’est-à-dire sans que vous n’ayez à intervenir pour vous réabonner.

Identité de Patschool

Code créance ou nom affiché sur votre relevé de banque : PATSCHOOL
Nom de la société : SARL
Marque commerciale : PATSCHOOL
Type d’activité : programmes d’apprentissage éducatifs pour enfants de 4 à 8 ans.
Fréquence de prélèvement : mensuelle, trimestrielle ou annuelle
Montant du prélèvement : fixe
Résiliation : depuis compte client ou par courrier

Partenariats

Patschool dispose de plusieurs partenaires, dont : Zen dictée, Tice Education, CrocAstuces, Annuaires des Enfants, Gralon, WebRankInfo, Viva Cours, La Petite Planète, ActuaJeux, SitaFamille, Abeilles Editions, CadomaX, Récréatif.fr, La Petite Planète, Sitinstit et Clicou Boutchou.

Comment résilier le contrat pour ne plus avoir à payer ?

Pour résilier votre contrat Patschool, vous avez 2 possibilités. La première consiste à se rendre sur le site officiel de l’enseigne pour directement se désabonner. La démarche est simple : connectez-vous à votre espace « parents ». Pour ce faire, utilisez les identifiants qui vous ont été fournis dans un mail au début de votre abonnement. Dans la rubrique « mon abonnement », vous trouverez le bouton « me désabonner ». Il suffit de cliquer sur ce dernier. La deuxième option consiste à contacter le service client par téléphone ou par mail et faire part de votre envie de résiliation.

Dans un délai de 72 h après votre abonnement, c’est-à-dire au cours de la période d’essai, vous pouvez annuler votre abonnement et ne payer que 1 euro. Après les 72 h, vous ne pouvez qu’annuler le renouvellement automatique. Vous avez alors à payer votre abonnement pour la période en cours (mois, trimestre ou année, en fonction de l’option que vous avez choisie lors de votre abonnement).

Contacts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *