En consultant votre relevé bancaire, vous constatez comme une anomalie dans les libellés, et aussi dans les montants débités. La ligne faisant référence au prélèvement SEPA RockyFroggy vous surprend et vous ne savez pas exactement ce qu’il indique réellement. Il s’agit très certainement d’un abonnement effectué inopinément suite à une inscription sur un site Internet (jeux-concours, voyance, contenus pour adultes, site de rencontres, ou autres), ou suite à un achat à prix bradé.

Origine d’un prélèvement RockyFroggy

Site de jeux d’adresses en ligne, promettant des lots intéressants aux internautes qui arrivent à trouver les bonnes réponses à ses quiz, Rockyfroggy offre une période d’essai de 3 jours aux nouveaux inscrits. La probabilité d’obtention d’un gros cadeau, tel un iPhone, motive les gens à accepter cette période d’essai moyennant le paiement de 1 euro. Certains internautes procèdent à cette phase d’essais à leur insu, notamment en participant à des jeux, ou en acceptant des offres alléchantes annoncées sur d’autres sites.

prelevement sepa rockyfroggy

Or, une fois les 3 jours d’essai achevés, la situation de l’internaute bascule automatiquement en un abonnement mensuel tarifé à 89 euros. Sans réaction de la part du titulaire du compte, l’abonnement se reconduit automatiquement tous les mois.

Qui est RockyFroggy ?

Code créance ou nom affiché sur votre relevé de banque : prélèvement SEPA RockyFroggy
Nom de la société : Rocky Froggy
Marque commerciale : Rocky Froggy
Type d’activité : site de jeux d’adresses
Fréquence de prélèvement : mensuel
Montant du prélèvement (variable, fixe…) : fixe
Résiliation : depuis le compte client, ou en appelant directement son support client

Les partenaires

Samsung se trouve être l’un des partenaires de Rocky Froggy, notamment lors de la promotion des Galaxy S9 de la marque nippone en France, au Royaume-Uni, en Norvège et au Canada. Il en va de même d’Apple pour son iPhone 6.

Faire opposition sur un prélèvement SEPA RockyFroggy

La première chose à faire est de supprimer les données personnelles enregistrées sur le site pour pallier les éventuels problèmes. Puis l’étape suivante consiste au désabonnement qui se fait en ligne, à partir du compte client. La sollicitation est prise en compte lorsque l’internaute ferme le navigateur après la demande effective de l’arrêt de l’abonnement. Normalement, une fois cette résiliation faite, les prélèvements s’arrêtent.

Contacts utiles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *