Voulez-vous savoir à quoi pourrait correspondre un prélèvement SEPA vadebit sur votre compte en banque ? Cela provient de la société Orange, spécialisée dans la téléphonie mobile et connexion internet. Voici quelques informations qui peuvent vous être utiles.

Présentation de Vadebit

Le prélèvement SEPA vadebit est un système qui permet le paiement automatique des factures dans toute la zone Euro. Grâce à celui-ci, les débiteurs n’ont plus besoin d’envoyer un titre de paiement à leur créancier. Effectivement, ce dernier effectue lui-même le recouvrement à chaque échéance. Ce système est notamment utilisé par Orange pour les paiements et achats directement effectués depuis un compte client sur la boutique officielle et les boutiques partenaires de l’opérateur. C’est le même principe qu’une carte de crédit à l’effigie d’une enseigne de commerce, comme Auchan.

Il y a deux sortes de prélèvement SEPA vadebit :

  • Le prélèvement interentreprises ou SEPA Business to Business Direct Debit : mode de paiement soumis à des conditions spécifiques pour les professionnels, les entreprises et les associations.
  • Le prélèvement SEPA ou SEPA Core Direct Debit : pour toutes les catégories de client.

prelevement sepa vadebit

Comment ça marche ? Pour permettre au créancier d’effectuer le prélèvement, le client signe le « mandat de prélèvement SEPA ». Ce document comporte les éléments suivants :

  • – L’identité du client, son adresse ainsi que les coordonnées bancaires du compte à savoir l’IBAN (Numéro d’identification international du compte bancaire) et le BIC (Code international d’identification de la banque du client).
  • L’identité de l’organisme créancier, son adresse ainsi que son identifiant SEPA
  • Information sur le paiement : périodique ou ponctuel
  • Date et lieu de la signature du mandat

Deux semaines avant l’échéance, le créancier envoie un avis au client sur le montant et la date du prélèvement. Ce délai peut changer en fonction des accords entre les deux parties. Le compte à débiter doit alors être approvisionné avant la date indiquée. Un rejet dû à l’insuffisance de solde engendre des frais supplémentaires qui seront facturés.

Résumé

Code créance ou nom affiché sur votre relevé de banque : Orange SIRET 380 129 866 468 50
Nom de la société : Orange SA
Marque commerciale : Orange
Type d’activité : commerciale
Fréquence de prélèvement : mensuelle
Montant du prélèvement : fixe
Résiliation : Depuis compte client

Partenaires

– Gocardless : Zuora, Sellsy, Chargebee, Debitoor
– Twikey : iCREDIT, Vanmarcke, Freedelity

Arrêter un prélèvement vadebit

Conditions :
La procédure de résiliation d’un contrat de prélèvement SEPA vadebit est simple. Pour cela, il est recommandé d’adresser une lettre de résiliation recommandée au créancier, sans oublier l’accusé de réception. Cette démarche est gratuite. Si le créancier n’a pas effectué de prélèvement durant 36 mois, la révocation du mandat est automatique. Pour ce qui est de l’annulation effective, vous pouvez choisir entre la date de réception de la lettre de résiliation et la fin du mois où celle-ci est reçue.

Motifs légitimes :
Prélèvement frauduleux ou non autorisé, piratage des coordonnées bancaires, vol de carte de paiement.

Moyen à disposition :
Courrier postal en recommandé avec accusé de réception

Contacts :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *