En regardant vos derniers relevés bancaires, il se peut que vous constatiez des prélèvements inconnus, ou sur lesquels vous n’avez pas souscrit. Ces lignes se présentent souvent sous la forme de SEPA Cogibis.com par exemple. Vous vous demandez alors à quel service ou à quelle société elles peuvent correspondre. Prenons le cas de cogibis.com.

Présentation

Cogibis est en réalité une plateforme de paiement sécurisé. Cette dernière opère dans le monde des transactions financières, comme WorldPay, depuis 1998. Elle est une entreprise intermédiaire entre les acheteurs et les fournisseurs de produits, ou de services. En effet, un acheteur peut venir sur ce site pour faire ses transactions financières en toute sécurité. Il peut aussi venir sur ce site pour faire des paiements. Ainsi, le prélèvement uniformisé à l’union européenne (SEPA) qui apparaîtra sur le relevé sera libellé au nom de Cogibis.com et non au nom du prestataire de services, ou du fournisseur de produits.

prelevement sepa cogibis

L’acheteur pourra par conséquent payer n’importe qui sur la toile, ce sera toujours Cogibis qui apparaîtra sur les relevés. Par contre, dans le compte client sur cogibis.com, le nom de l’entité à créditer sera mentionné et apparaîtra avec le montant de la transaction. Ainsi, le client aura à faire l’analogie entre les deux sommes pour savoir à qui le prélèvement était effectivement destiné.

Le site de Cogibis permet directement de gérer les prélèvements ainsi que les différentes factures qui ont été assignés à un client. Il est par conséquent impératif de se présenter sur le compte sur la plateforme. Diverses possibilités sont proposées lorsque le client est sur son compte personnel. Il est à noter que les prélèvements sont relativement pléthoriques en matière de libellé. Mais la forme classique qui va se présenter sur les informations bancaires est la suivante : « Prélèvement Cogibis.com – (Somme prélevée en euros) – (Motif : exemple voyance) ».

Partenaires

Les partenaires classiques de cogibis.com sont les plateformes qui veulent s’assurer d’une certaine notoriété dans leur transaction, ou qui sont encore nouvelles dans le milieu. Il s’agit notamment de site de voyance, de casino en ligne, ou encore de site de rencontres.

Faire opposition sur un prélèvement Cogibis

Pour résilier ce type de prélèvement, le client doit passer en premier lieu sur son compte personnel. A partir de là, il pourra gérer plus facilement ses souscriptions et les résilier directement sur la plateforme. Cependant, certains abonnements nécessitent d’envoyer des lettres de résiliations aux prestataires de services ou aux fournisseurs de produits. Par contre, les spécialistes de la résiliation préconisent de donner des motifs raisonnables ou urgents pour que l’annulation de l’abonnement soit prise en compte assez rapidement.

Contact :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *